Logo Compta Online

iPaidThat et Chaintrust deviennent partenaires pour simplifier le quotidien des cabinets d'expertise comptable !

2 126 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Chaintrust IpaidThat

iPaidThat est une start-up française qui utilise l'intelligence artificielle pour automatiser la préparation comptable des entreprises. Cette solution en mode SAAS permet de piloter son entreprise en toute sécurité en proposant différentes fonctionnalités : la collecte des factures en temps réel, la gestion des notes de frais, le rapprochement bancaire, la gestion de trésorerie et l'export des données. L'objectif : simplifier le quotidien des entreprises et de leur expert-comptable.

Chaintrust est un outil d'automatisation comptable qui saisit vos factures d'achats et de ventes. Basé sur le FEC, ce produit innovant évite le paramétrage des dossiers. C'est une solution qui apporte un vrai gain de productivité au sein des cabinets d'expertise comptable. Facile d'utilisation, il est très accessible pour les collaborateurs. Les experts-comptables peuvent gérer leurs saisies comptables de manière fluide et rapide.

Ces deux solutions made in France, sont donc parfaitement complémentaires pour automatiser et simplifier l'ensemble du processus de gestion comptable. De l'entreprise jusqu'au cabinet comptable, toute la chaîne est automatisée.

iPaidThat vient faciliter la gestion comptable et financière des organisations et notamment des entreprises comme les TPE, PME ou start-up. Comment ? En automatisant de nombreux procédés à faible valeur ajoutée et en clarifiant la lecture de toutes ces données. Parmi elles, l'on pourrait citer :

  • la collecte automatique des factures depuis toutes les sources (boites mails, espaces clients, Dropbox, Slack ...) ;
  • un rapprochement bancaire automatisé pour un meilleur suivi de ses finances et être certains de n'oublier aucune facture ;
  • la gestion des notes de frais via une application mobile ;
  • un suivi de trésorerie complet et automatique ;
  • et une relation apaisée avec son expert-comptable.

De son côté, Chaintrust va se focaliser sur l'aide aux cabinets comptables et plus particulièrement des collaborateurs comptables. Chaintrust va analyser le FEC (Fichier des Écritures Comptables) des dossiers pour décoder et comptabiliser automatiquement les factures de ventes et d'achats grâce à l'IA.

Chaintrust va accompagner les cabinets comptables dans la production comptable et dans la transition numérique.

A noter que Chaintrust est compatible avec 100% de logiciels de production comptable.

Deux solutions innovantes qui ont pour but d'être complémentaires dans leurs fonctionnalités, pour simplifier le quotidien des cabinets d'expertise-comptable !

D'un côté, faciliter la vie des clients des cabinets comptables. De l'autre, faciliter la production comptable des collaborateurs comptables.

Anne-Sophie Laignel
Anne-Sophie Laignel
COO iPaidThat

« Ce partenariat avec Chaintrust confirme, dans un premier temps, que l'automatisation de nombreuses tâches comptables à faible valeur ajoutée est une évidence pour le présent et le futur de l'écosystème comptable.

Et dans un second temps, que des solutions comme iPaidThat et Chaintrust sont parfaitement complémentaires pour une gestion de A à Z de la comptabilité ».

Mikael Gandon
Mikael Gandon
CEO de Chaintrust

« Nous avons créé Chaintrust pour libérer l'expert-comptable des tâches récurrentes et lui permettre de se concentrer sur l'accompagnement client.

Le partenariat avec iPaidThat va dans ce sens et permet au client final d'un côté, de collecter automatiquement ses flux de factures, et au comptable de l'autre, de bénéficier de l'IA de Chaintrust pour automatiser sa saisie ».

Ces deux start-ups sont également membres et labellisées Finance Innovation, un pôle de compétitivité mondial créé par l'État en 2007 qui a pour vocation la promotion des solutions innovantes dans l'écosystème de la finance. Preuve supplémentaire de la complémentarité possible dans l'utilisation de ces deux solutions.

Vous êtes expert-comptable ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces deux outils comptables ? N'hésitez pas à consulter leur site internet ou prendre directement contact avec eux.

IPaidThat

www.ipaidthat.io

IPaidThat sur Twitter IPaidThat sur Facebook IPaidThat sur LinkedIn

Chaintrust

www.chaintrust.io

Chaintrust sur Twitter Chaintrust sur Facebook Chaintrust sur LinkedIn Chaintrust sur Youtube Chaintrust sur Instagram


iPaidThat et Chaintrust deviennent partenaires pour simplifier le quotidien des cabinets d'expertise comptable !


© 2021 Compta Online
Retour en haut