Logo Compta Online

L'IRCOM propose un parcours pour créer sa start-up



547 lectures
0 commentaire
Catégorie : Création d'entreprise
547
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (572 articles)
Modifié le

L'école privée de communication IRCOMpropose, depuis la rentrée 2016, une filière dédiée à l'entrepreneuriat au sein de son Master, en partenariat avec le réseau Entreprendre 49.

Les étudiants porteurs d'un projet de création d'entreprise suivent ainsi, pendant 4 mois, une formation dédiée et bénéficient d'un accompagnement par un tuteur entrepreneur.

En deuxième année de Master, ils ont la possibilité d'effectuer leur alternance au sein de leur propre entreprise. Trois semaines dans leur start-up, une semaine à l'IRCOM, tel est leur rythme d'études lors de cette dernière année de Master de communication.

De nombreux anciens étudiants de l'IRCOM se sont lancés dans l'entrepreneuriat. C'est aussi en partant de ce constat que l'IRCOM a décidé de créer ce cursus.

Les cursus déjà existants font toujours partie des autres choix, pour les étudiants qui n'auraient pas de projet entrepreneurial.

A la clé, un titre RNCP certifié de niveau 1 de « manager de projet de communication », ajouté au plus traditionnel Master en communication délivré à l'issue de la formation.

L'entrepreneuriat intègre ainsi les écoles de communication, qui ont bien compris que les qualités d'un communicant sont aussi celles d'un entrepreneur.

 

Découvrir l'IRCOM : ircom.fr

A lire sur studyrama.com


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut