BanStat
Logo Compta Online
ComptaSecure

IZILIO et le Guichet Professionnel - Retour d'informations

0
1 189
1
0 réponse
1 189 lectures
1 vote
Debitcredit
ProfilDebitcredit
Responsable comptable en entreprise
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 119 votes
popupBulle tail
Profil
Responsable comptable en entreprise


Ecrit le: 16/03/2017 13:34
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Debitcredit le 16/03/2017 13:37

Bonjour,

Le Guichet Professionnel est l'œuvre d'un groupement d'organismes sociaux (BTP, IRP Auto, ...) qui vise à permettre aux TPE se trouvant dans leur sphères d'activités de saisir et transmettre leur DSN.
Autrement dit, vous disposez de vos propres moyens pour établir vos bulletins de salaire (tableur, logiciel de paye ancien, ...) et vous allez quasiment tout ressaisir sur IZILIO. Il s'agit donc d'une alternative à l'acquisition d'un logiciel de paye à jour, et des aléa des assistances téléphoniques surtout en cette période de démarrage de la DSN Phase 3.

IZILIO fait aussi pour vous le dépôt du fichier sur NET-ENTREPRISES.FR pour autant que vous y ayez un compte ouvert et actif, ainsi que les retours d'informations.

Dans la réalité, IZILIO n'échappe pas à la règle : il est truffé de pièges et de bugs mais progresse de jour en jour et ne demande qu'à s'améliorer.

J'ai expérimenté à mes dépends les phénomènes suivants :
1°) saisie d'une fin de contrat de travail : IZILIO perd le motif et la date de départ que vous avez saisis.
Ma solution : saisir, valider, quitter, recharger, ressaisir et revalider.
2°) les contrats de prévoyance : erreurs pour références à des contrats non déclarés ou déclarés plusieurs fois.
Ma solution et dans cet ordre : supprimer tous les contrats dans le détail des règlements, dans le détail des cotisations par salarié, dans le détail des fiches des salariés, dans les contrats de l'entreprise, puis sauvegarder, recharger et tout recréer dans l'ordre inverse (entreprise, salarié, paye et règlement)
3°) cotisations de retraite et anomalies sur les bases d'un salarié :
Ma solution : supprimer le bloc AGIRC-ARRCO du salarié, valider, recréer le bloc et valider
4°) votre numéro SIRET a changé, NET-ENTREPRISE.FR le sait avant vous et a immédiatement modifié l'accès à votre compte sans vous prévenir : votre DSN quitte le Guichet Professionnel pour tomber dans le tonneau des Danaïdes dont elle ne reviendra jamais et, surtout, sans fournir d'explication. Vous allez devoir tout ressaisir !

Je ne cite ici que les situations bloquantes que j'ai pu régler en collaboration avec la hotline que j'ai parfois fait profiter de ces solutions.

Cordialement,

Retour en haut




0
1 189
1





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer