Jean-Marc Morel, expert-comptable et président du CIMA



1 034 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
1 034
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1623 articles)
Modifié le

Jean-Marc Morel, expert-comptable et président du CIMA

Jean-Marc Morel, associé chez RSM et vice-président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, a été élu à la tête du Centre Interprofessionnel de Médiation et d'Arbitrage (CIMA).

La médiation et l'arbitrage sont des modes alternatifs de règlements des litiges. Ils permettent aux entreprises de régler leurs différends, sans attendre la décision d'un juge et souvent en conformité avec la pratique des affaires.

Le CIMA ou Centre Interprofessionnel de Médiation et d'Arbitrage est l'un des rares centres de médiation et d'arbitrage interprofessionnel.

Il traite des litiges dans de nombreux domaines, économique et social, judiciaire, privé, transfrontalier.

Jean-Marc Morel a été nommé à la présidence, à l'issue de l'assemblée générale, qui s'est tenue le 31 mars 2016. Ce professionnel de l'expertise comptable est associé du réseau RSM, le 6ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil.

Le principal objectif du nouveau président est de développer les Modes Appropriés de Résolution des Différends ou MARD : pour mieux anticiper les conflits.

 

Lire le communiqué de presse sur lemondeduchiffre.fr


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut