La transformation digitale : menace ou opportunité



924 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
924
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1540 articles)
Modifié le

Les experts-comptables seront-ils comme la grenouille qui attend tranquillement sans réagir alors que l'eau bout ? C'est la question que pose cet article face à la transformation digitale qui affecte tous les secteurs, y compris les services.

S'agit-il d'ubérisation ou la transformation est-elle plus profonde ?

Les experts-comptables sauront-ils saisir cette opportunité qui consiste à utiliser leur relation, souvent privilégiée, avec le client pour s'améliorer et proposer des missions à plus forte valeur ajoutée ?

Saisir ces opportunités oblige à réinventer totalement le business model de l'expertise comptable tout en tenant compte des nouveaux outils. Il ne faut pas simplement faire des efforts dans la production comptable pour générer des gains de productivité.

Car les prestataires qui proposent une automatisation complète des comptabilités existent, à l'image de Selfmed dans les professions de santé.

Les cabinets sauront-ils digitaliser leur offre, migrer vers plus de conseil et renouveler leur business model ?

A lire et à voir sur visionarymarketing.fr


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut