Logo Compta Online

Le bêtisier de Nobody's perfect by Mazars, est enfin disponible sur Instagram

604 lectures
0 commentaire
Catégorie : L'emploi et le recrutement
604
0
Article écrit par (290 articles)
Modifié le

Mazars innove sur Instagram @mazarsrecrute

Communiqué de presse - Paris, le 11 juin 2018

Des collaborateurs du cabinet ont accepté d'être les comédiens de ces vidéos pour illustrer des situations cocasses vécues en entretien d'embauche, et dans lesquelles chacun peut se retrouver.

De quoi rassurer les candidats : chez Mazars, les petites maladresses n'empêchent pas les grandes carrières. Et après tout, il vaut mieux en rire !

Reconnu pour sa marque employeur dynamique et décalée, Mazars innove encore une fois avec cette campagne de recrutement 100% vidéo sur Instagram, l'une des plateformes préférées des millenials.

Les Instagrameurs, plutôt habitués à des publicités BtoC, pourront vivre une expérience fun et originale sur une thématique peu abordée sur la plateforme : l'entretien d'embauche vécu par un jeune diplômé, futur mazarien.

La campagne de communication est cross-canal et a été également diffusée sur les multiples réseaux sociaux de Mazars.

Olivia de Faÿ, Directrice TALENT ACQUISITION AND EMPLOYER BRANDING CHEZ MAZARS

Suite à notre campagne « Nobody's Perfect », nous avons constaté des premiers résultats très significatifs avec un nombre de followers multiplié par 2 en seulement 6 semaines ! Nous souhaitions justement accroître notre visibilité de manière signifiante, développer notre communauté et notre ligne éditoriale dédiée aux coulisses de l'entreprise pour être au plus près de nos futurs collaborateurs : les millenials.

 

Une vision humaine du recrutement

L'entretien d'embauche est encore un passage obligé pour tous les candidats qui souhaitent rejoindre une entreprise. Pour les jeunes diplômés, qui débutent dans l'exercice, ce face-à-face est souvent source de stress.

A travers cette série vidéo, Mazars souhaite montrer que le potentiel et la personnalité des candidats comptent plus qu'une petite maladresse.

 

Un projet réalisé avec des mazariens

Un appel à candidatures a été lancé en interne pour trouver des comédiens amateurs parmi les collaborateurs de Mazars.

En moins de 15 jours, quarante-cinq collaborateurs acceptaient de se prêter à l'exercice. Les tournages vidéo ont été réalisés en 2 jours.

La série était diffusée à raison de 2 épisodes par semaine.

Retrouvez les Mazariens comme vous ne les avez jamais vus lors du tournage de la première série marque employeur : www.instagram.com ou www.youtube.com

A propos

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2018, Mazars est présent dans les 86 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 20 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.


Le bêtisier de Nobody's perfect by Mazars, est enfin disponible sur Instagram

Retour en haut