Logo Compta Online

Le collaboratif, ou la promesse d'une période fiscalme

2 705 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 705
0
Article écrit par (55 articles)
Modifié le
Témoignage : comment les technologies changent le rôle des experts-comptables

Les systèmes d'information comptables et les outils collaboratifs peuvent avoir un impact important sur l'organisation des cabinets et surtout, sur la manière dont ils vivent la période fiscale.

Alors qu'avec des technologies collaboratives comme QuickBooks, les TVA peuvent être finalisées pour le 5 du mois suivant, les fichiers des écritures comptables sont importés dans l'outil de production dès le mois de janvier.

Tous ces éléments changent considérablement la relation entre l'expert-comptable et son client. Davantage demandeurs de valeur ajoutée, les questions qu'ils posent sont alors sources de nouvelles missions comme les prévisionnels et calculs de coûts dans le cadre de nouveaux projets ou encore l'optimisation de la rémunération en fin d'année.

Retrouvez les témoignages de Thomas Donnelly, expert-comptable associé et Cécile Dos Santos, collaboratrice comptable et référente digital du Groupe Laflute et Associés.

QuickBooks - Intuit
quickbooks.intuit.fr

QuickBooks - Intuit sur Twitter QuickBooks - Intuit sur Facebook QuickBooks - Intuit sur LinkedIn QuickBooks - Intuit sur Youtube


Le collaboratif, ou la promesse d'une période fiscalme


© 2021 Compta Online
Retour en haut