Le comptable doit se former pour la transition numérique !

5 943 lectures
0 commentaire
Catégorie : Les études de la filière d'expertise comptable
Comptable et transition numérique

La transition numérique est en marche et le comptable ou le collaborateur de cabinet a fort à faire. Il se doit d'évoluer pour enrichir ses compétences et ne pas être trop vite dépassé.

Car avec les évolutions qui s'annoncent, le comptable accompagnera son client dans l'utilisation d'un logiciel dédié à l'intégration des pièces justificatives. Ce logiciel dédié aux besoins du client fera ensuite le pont vers le logiciel comptable.

Le client bénéficiera ainsi de tableaux de bord mis à jour en temps réel, de prévisions de trésorerie et surtout de conseils. L'immédiateté et la rapidité de mise à jour permettront une meilleure anticipation des résultats et des prises de décisions plus rapides.

Et parce que l'évolution des professionnels du chiffre nécessite souvent des formations spécifiques, l'ENOES propose déjà une formation complémentaire dans le cadre du DCG. L'objectif : former des jeunes à l'aise avec les outils du numérique et les aider à s'adapter aux futures évolutions des technologies.

Lire l'article complet sur le site de l'ENOES : Le comptable devient un gestionnaire du numérique

ENOES


Le comptable doit se former pour la transition numérique !


© 2020 Compta Online
Retour en haut