Logo Compta Online

Le Compte-Nickel s'ouvre aux TPE et espère en attirer 150 000

2 387 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
2 387
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1396 articles)
Modifié le

Le Compte-Nickel, qui permettait déjà aux ménages modestes d'ouvrir un compte chez un buraliste, sans passer par un banqiuer et sans conditions de ressources, n'est pas une nouveauté.

En revanche, ce qui est nouveau, c'est la possibilité pour les mineurs et les petites entreprises de profiter de ce compte sans banque.

La Compte-Nickel doit être mis en place :

  • en septembre pour les mineurs ;
  • dès le mois de novembre pour les professionnels.

La souscription pourra également se faire sur internet avant sa finalisation dans un bureau de tabac. Les professionnels fourniront un extrait kbis.

Ce compte ne permet pas de découverts et est actualisé en temps réel.

A lire sur lesechos.fr


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut