Logo Compta Online

Le NATU challenge : objectif, disrupter les professions réglementées

469 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
469
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1394 articles)
Modifié le

Les professions réglementées et intellectuelles sont considérées comme « ubérisables ». C'est une disruption basée sur la data, la donnée collectée par les professionnels.

Le NATU challenge est organisé par Altares, HEC Paris et l'Ecole 42. Il fait concourir des étudiants, qui doivent trouver des idées originales pour « ubériser » ces professions. Avec de nouvelles façons de penser l'avenir, de penser les métiers, les participants ont proposé des solutions originales.

Le grand prix du jury a été décerné au Projet Predict-io, qui concerne les chasseurs de tête et permet de prédire quels salariés risquent de quitter une entreprise et de tenter de les retenir.

Le prix spécial du jury est décerné au projet Pledge qui propose une solution utilisable par les huissiers et par les débiteurs.

 

A voir en vidéo sur youtube.com


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut