Logo Compta Online

Le secret pour vendre plus de missions ? Bien s'entourer !

1 199 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
1 199
0
Article écrit par (10 articles)
Publié le

Une success story dans le réseau Viseeon

L'expert-comptable fraîchement diplômé doit faire des choix. Rester dans son ancien cabinet avec ou sans changement de poste ? S'associer ? Créer son propre cabinet d'expertise comptable ? Aller en entreprise ?

Ce sont autant de questions que se posent les tout jeunes diplômés, pas toujours enclins à franchir le pas et à prendre des risques.

Pourtant, une fois diplômé d'expertise comptable, les opportunités qui s'offrent au jeune professionnel sont nombreuses, à tel point que le risque peut être relativisé. Il sera toujours possible de rebondir ailleurs.

Au sein d'un réseau, Sophie Béchard a su s'épanouir. En quelques mois, elle apprendra à vendre des missions, au point d'obtenir deux trophées lors de la dernière Convention Viseeon : celui de la plus grosse progression de clientèle et celui du plus gros dossier.

Récit d'une success story au sein du réseau Viseeon.

Experts-comptables, découvrez l'écosystème Viseeon : voir les prochaines présentations.

 

D'un cabinet très traditionnel au réseau Viseeon

Jeune diplômée d'expertise comptable après 18 années en cabinet, Sophie Béchard ne semblait pas avoir la fibre commerciale. Son travail de base en cabinet d'expertise comptable était celui de n'importe quel collaborateur ou chef de mission, simplement très à l'écoute des clients de son portefeuille. Mais ancrée dans un projet trop traditionnel et auquel elle ne croyait pas, elle se révèle peu encline à le développer.

Puis elle a découvert le réseau Viseeon.

Après un premier contact via une publicité sur Facebook et des discussions répétées avec sa future marraine au sein du réseau, elle décidera de se lancer à l'été 2018. La confiance s'était installée.

Depuis septembre 2018, elle développe seule sa clientèle et cela lui réussit.

 

Lever les freins psychologiques pour développer sa clientèle

Parmi les nombreux apports du réseau Viseeon au jeune expert-comptable se trouvent l'accompagnement, le parrainage et la formation.

Avec une équipe de 40 experts-comptables, capables de prendre le relais en cas de problème et des partenaires crédibles, l'expert-comptable qui s'installe au sein du réseau n'est jamais seul.

Lorsque l'on est coaché par un parrain plus expérimenté et mieux formé via des formations qui concernent aussi le développement personnel, « les limites psychologiques tombent » estime Sophie Béchard.

Elle « vend désormais un cabinet qui lui plaît » et des prestations de DAF externalisé qui lui correspondent. Son développement de clientèle s'appuie sur les partenaires du réseau, ses contacts professionnels précédents qui la recommandent, ses amis et sa famille.

 

Un an après avec un développement rapide

Un an après son entrée au sein du réseau, elle gagnera deux trophées, celui du plus grand nombre de nouveaux clients et celui de la plus grosse facturation.

Le secret de sa réussite, c'est la volonté d'obtenir rapidement son indépendance financière. À ses yeux, pour réussir, « il faut autant de talent que d'audace».

L'audace, elle en apportera la preuve en se lançant dans une création ex-nihilo. Le talent lui permettra de s'épanouir au sein du réseau Viseeon.

Après avoir embauché très rapidement une collaboratrice à temps partiel, passé très vite à temps complet, une seconde embauche est d'ores et déjà programmée pour continuer le développement de son cabinet tout en maintenant le niveau de qualité et de disponibilité souhaité.

Sophie Béchard

Sophie Béchard, expert-comptable à Cergy.
www : www.viseeon.com
email : sophie.bechard@viseeon.com
Othman BENNANI sur LinkedIn Othman BENNANI sur Facebook

Experts-comptables, découvrez l'écosystème Viseeon : voir les prochaines présentations.

Sélectionnez la présentation la plus proche de chez vous pour découvrir les nombreux avantages de Viseeon.

Viseeon

Le secret pour vendre plus de missions ? Bien s'entourer !

Retour en haut