Puisque je vais suivre un groupe de stagiaires en Rhône- Alpes à partir de cette année et que le Conseil Régional à mis en place un processus d'apprentissage E-learning en remplacement des journées techniques, j'aimerais bien savoir ce que des stagiaires qui connaissent ce processus en pensent : intéressant ou pas, utile ou pas?
Exprimez-vous en toute franchise, je vous rappelle que l'anonymat est garanti.
je suis stagiaire en deuxieme année, et je suis les journées technique en e-learning pour la deuxieme année consécutive. Rien de particulier à en dire, si ce n'est qu'il y a un petit stress au moment de passer le test de validation (pour lequel il est demandé d'avoir un minimum de 80 % de bonnes reponses). Pour le reste j'avoue que je ne suis pas tres habitué à suivre un cours sur un écran d'ordinateur, j'ai donc imprimé l'ensemble du cours, que je feuillete lorsque j'ai un peu de temps. Et puis j'avoue que pour moi rien ne remplace le bon vieux stabilo !!
Sinon j'ai suivi les conseils qui nous ont étés donnés à la journée d'acceuil des stagiaires : faire un maximum de quizz d'entrainement pour passer en revue les questions qui font l'objet du test de validation.
Je viens de découvrir ce topic et je vais donc le faire remonter.
En Bretagne aussi on a droit au e-learnig pour préparer les formations (mais nous il nous faut 85 % si on est dans les délais, 100 % après)
Si le principe est vraiment intéressant : on arrive pas en touriste à la formation, on sait un peu de quoi ça va parler et on peut même préparer des questions, il y a quand même quelques inperfections :
- on fait les tests préparatoires 5, 6 fois chacun pour connaître toutes les réponses et après on valide le test final (super pour le bourrage de crâne, peut-être moins pour l'appretissage)
- et surtout : ON NE PEUT PAS IMPRIMER LA FORMATION PAPIER AVANT DE L AVOIR FINIE. Je trouve ça d'une telle stupidité : on regarde la formation sur l'ordi, on se pose des questions mais on ne peut pas prendre de note sur le résumé papier : SUPER ! (si quelqu'un de la CFPC lit ça et à l'autorité pour modifier ce problème ce serait super)
Voilà, mon avis personnel à moi sur un nouveau style d'apprentissage qui ne peut être que bénéfique.
je n'ai pas eu droit à ces journées de formation mais cela me rappelle ce que nous disait un expert comptable qui nous faisait la formation : comment peut on créer un esprit de corps professionnel si les stagiaires ne se rencontrent jamais? heureusement, il y a l'ANECS!
Mais si on se rencontre puisque le e-learning n'a pour seul but (au moins en Bretagne) que de préparer la formation qui va suivre qui elle se déroule tout à fait normalement avec des gens en vrai et tout quoi.
Je suis stagiaire 1ère année et je dois utiliser mon accès au e-learning. Seulement, je nai pas pu aller à la réunion de découverte du e-learning, et je suis donc un peu perdue car je ne connais pas le fonctionnement de cet apprentissage.
Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet ?
Je crois comprendre qu'avec mes codes d'accès, je vais sur un site où j'ai à disposition des textes que je dois lire et apprendre. Puis, je dois effectuer des quizz pour m'entrainer. Enfin, quand je suis prête, je dois passer l'évaluation.
Par contre, as-t-on accès au site autant de fois que l'on souhaite ? Peut-on lire les textes autant de fois que l'on souhaite ? Combien de quizz peut-on faire avant l'évaluation définitive?