Logo Compta Online

Legalstart : pour simplifier les formalités administratives

1 106 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
1 106
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1302 articles)
Modifié le

Legalstart est une plateforme destinée aux entreprises et qui doit leur permettre d'accomplir de nombreuses formalités administratives, facilement et à moindre coût. Car sur certaines prestations, legalstart peut être jusqu'à dix fois moins cher qu'un cabinet d'avocats.

Le principe est simple. En remplissant des questionnaires, le chef d'entreprise peut obtenir un certain nombre de documents juridiques tels que des contrats de travail, pactes d'actionnaires, documents de création d'entreprise et effectuer des formalités liées à l'embauche (déclaration d'embauche), au recouvrement des factures ou au dépôt d'une marque en ligne.

Mais les algorithmes et questionnaires doivent aussi aider à la prise de décision sans pour autant se transformer en véritable consultation juridique. En fonction des réponses apportées par l'entrepreneur, le site leur indiquera le choix effectué par la majorité des personnes dans une situation similaire.

Enfin, le site travaille désormais sur une offre spécifiquement dédiée aux avocats et aux experts-comptables.

A lire sur journaldunet.com


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut