Logo Compta Online

Les actionnaires de Talentsoft entrent en négociations exclusives avec Cegid

3 375 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
3 375
0
Article écrit par (86 articles)
Modifié le
Un futur champion français, leader sur le marché européen des solutions de Gestion de la Paie et des Ressources Humaines dans le Cloud

Communiqué de presse, Paris le 12 avril 2021

Cegid, spécialiste des solutions de gestion se renforcera sur le marché des solutions de Gestion de la Paie et de Ressources Humaines avec l'acquisition potentielle de Talentsoft, l'un des principaux acteurs des solutions Cloud de Gestion des Talents.

Cette étape majeure permettra à ce nouvel ensemble français de premier plan de revendiquer le leadership européen sur ce secteur en forte croissance et confirmera les bases de son expansion en Europe et dans le reste du monde.

Les actionnaires de Talentsoft entrent en négociations exclusives avec Cegid pour donner naissance à un champion français, leader sur le marché européen des solutions de Gestion de la Paie et des Ressources Humaines dans le Cloud.

Avec sa suite logicielle de Gestion du Capital Humain (Human Capital Management – HCM) qui s'est rapidement imposée comme l'un des leaders en Europe pour son excellence, son approche centrée sur l'expérience utilisateur et le savoir-faire unique de ses équipes, Talentsoft cumule 14 années d'expertise réussie au service de ses 2200 clients en France et dans 130 pays.

L'acquisition de Talentsoft permettra à Cegid de compléter sa gamme actuelle avec une offre Talent parfaitement adaptée aux besoins des PME et ETI. Déjà présent dans la péninsule ibérique, en Amérique du nord, centrale et du sud, c'est également l'opportunité de renforcer son développement à l'international notamment grâce à la forte présence de Talensoft en Europe du nord.

« Avec l'acquisition de Talentsoft, nous accélérerons notre stratégie au service des professionnels des Ressources Humaines, l'un des cinq marchés prioritaires de Cegid. En combinant nos deux entreprises Talentsoft et Cegid deviennent un groupe leader de plus de 600 millions d'euros de CA annuel. Notre vision, la puissance de nos deux marques, la performance du portfolio produits rassemblé, le talent de nos équipes respectives, notre culture de co-création et d'entrepreneuriat ainsi que notre expertise commune avec plus de 80% de notre CA combiné dans le Cloud sont une formidable opportunité. Grâce à ce rapprochement nous donnerons accès à nos clients à une large gamme de solutions utiles et innovantes en France comme à l'international. » précise Pascal Houillon, CEO de Cegid.

Fort d'une croissance spectaculaire depuis sa création, Talentsoft trouvera en Cegid et son actionnaire principal Silver Lake un allié de premier plan pour financer et structurer sa prochaine phase d'expansion.

« En tant qu'actionnaire, Silver Lake est très heureux de pouvoir continuer à soutenir le développement de Cegid et de contribuer à en faire un champion européen du Cloud de premier plan. Avec l'arrivée de Talentsoft, cinquième acquisition de Cegid depuis le début de l'année, nous consolidons la stratégie de l'entreprise sur le marché de la Paie et des Ressources Humaines tout en ouvrant un autre chapitre de son expansion en France comme en Europe. Nous sommes très confiants dans la réussite de ce nouvel ensemble ; la qualité et la complémentarité des solutions de Talentsoft avec celles de Cegid ainsi que la qualité des équipes de management font de cette combinaison un mariage parfait au service des directions des Ressources Humaines sur un marché à très fort potentiel. » déclare Christian Lucas - Président Directeur Général de Silver Lake EMEA et Vice-Chairman of Cegid Group's Board of Directors.

Goldman Sachs, qui a soutenu la croissance de Talentsoft via des investissements depuis 2015, la BPI, Highland Europe, Seventure, et TempoCap, ont tous exprimé leur enthousiasme pour cette nouvelle transaction.

« Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner Talentsoft dans cette période décisive de son développement, en partenariat avec ses fondateurs Jean-Stéphane, Joël, Alex, et leur belle équipe entrepreneuriale. Nous sommes reconnaissants de leur confiance qui nous a permis d'investir dans leur technologie, étendre leur gamme produit, tripler leur base client, et constituer désormais avec Cegid l'un des champions technologiques européens pour poursuivre leur déploiement, au service d'une meilleure gestion du capital humain » commente Alexandre Flavier, Directeur Exécutif, Goldman Sachs.

« Pour avoir déjà aidé une autre entreprise à rejoindre Cegid il y a quelques années, nous sommes ravis à l'idée de voir Talentsoft s'accoster à une entreprise comme Cegid dont le savoir-faire métier et les capacités d'intégrations ne sont plus à prouver. Nul doute que ce nouvel ensemble sera l'un des plus beaux fleurons français de la ‘French Tech' qui continuera à se développer et porter haut les couleurs de notre pays à l'international » ajoute Nicolas Dufourcq de la BPI.

Les trois co-fondateurs Jean-Stéphane Arcis, CEO, Joël Bentolila, Directeur Technique et Alexandre Pachulski, Directeur Produits, l'équipe de management et les 600 collaborateurs de Talentsoft rejoindront Cegid dans les prochaines semaines.

« Ce rapprochement intervient à un moment parfait du développement de Talentsoft. Portés par une croissance significative depuis de nombreuses années, et plus que jamais motivés par le souhait d'accompagner nos clients dans leur transformation digitale RH et de révéler le meilleur de chacun de leur talent, nous sommes très heureux de rejoindre Cegid, expert comme nous le sommes du marché des Ressources Humaines. Les synergies sont, elles, évidentes tant par les solutions que par les géographies dans lesquelles nous sommes présents. Avec Cegid, nous aurons à c½ur de continuer cette magnifique aventure dont nous sommes très fiers au service de nos clients et à la conquête de nouveaux marchés » conclut Jean-Stéphane Arcis, CEO Talentsoft.

Comme il est d'usage, l'opération reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes et à l'information et consultation des organes de représentation du personnel compétents conformément aux lois applicables.

A propos de Cegid

Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de l'Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l'ERP et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion SaaS, Cegid accompagne la digitalisation des entreprises et des organisations publiques. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, et la maitrise des nouvelles technologies afin d'apporter des solutions innovantes et utiles. Avec une maitrise unique du réglementaire, Cegid s'engage dans la durée avec ses clients. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et permet à chaque métier d'augmenter sa valeur ajoutée.

Cegid compte 3 000 collaborateurs et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d'affaires de 480 M¤ en 2019. Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

CEGID

CEGID sur Twitter CEGID sur Facebook CEGID sur LinkedIn CEGID sur Youtube


Les actionnaires de Talentsoft entrent en négociations exclusives avec Cegid


© 2021 Compta Online
Retour en haut