Logo Compta Online
INTUIT

Les charges sociales des intermittents du spectacle


under



Les intermittents du spectacle, ce sont les artistes et techniciens du spectacle embauchés sous contrat à durée déterminée dit d'usage. Plusieurs spécificités apparaissent sur les fiches de paie de ces salariés.

La première d'entre elles concerne les artistes du spectacle. Il bénéficient d'un abattement de 30% sur les taux de cotisations de Sécurité sociale.

La seconde spécificité concerne l'assurance chômage. Les intermittents du spectacle bénéficient de conditions particulières mais paient également plus de cotisations salariales et patronales destinées à Pôle emploi.

La troisième spécificité réside dans l'existence d'une caisse de congés payés.

Enfin, et ce sera notre dernier exemple, les modalités de calcul des cotisations de retraite complémentaire sont différentes des règles de droit commun. Cela peut concerner le calcul des tranches et la répartition des cotisations entre le salarié et l'employeur.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Charges sociales des intermittents du spectacle ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer