Septembre est bientôt là et le temps des vacances est terminé, depuis peu ou depuis trop longtemps à votre goût. Vous avez passé de supers moments loin de votre quotidien et le retour est souvent compliqué car vous êtes déconnecté.
En principe, vos collègues vous posent la question si vos vacances se sont bien passées. C'est gentil et cela vous fait plaisir ! Mais évitez le déballage des vacances aux personnes qui ne veulent pas forcément le savoir ou ceux qui ne sont pas partis. Si ces collègues de travail vous le demandent, ce n'est peut-être que par simple politesse.
A éviter également : regretter les bons moments des vacances qui viennent de se terminer. Retourner au travail et aux routines est parfois difficile. Mais ne passez pas votre journée à vous plaindre de tout ce que vous faites ou les choses que vous vivez depuis que vous êtes rentré. Rien de tel pour agacer ceux qui vous entourent.
Et dernière chose, vous venez de rentrer au travail et votre motivation n'est pas encore à son comble. Logique. Toutefois, partir à 16h tous les jours alors que vous passez vos journées à rêvasser des moments idylliques passés en vacances n'est pas non plus adapté pour votre retour.
Pour plus d'informations, lire l'article : « Retour de vacances : ce qui est à éviter au travail ».