Logo Compta Online
CEGID

Les différents types de cabinets d'expertise comptable


under



Les professionnels de l'expertise comptable ont l'habitude d'exercer leur profession au sein de cabinets. Un cabinet, c'est à la fois le local et la structure juridique qui abrite l'exercice professionnel.

De nombreux cabinets d'expertise comptable sont ainsi organisés en réseaux. C'est le cas des Big 4 que sont Deloitte, EY, KPMG et PwC ou encore de Mazars pour ne citer que les cabinets les plus connus.

Ces grands réseaux de cabinets concentrent une grande partie du chiffre d'affaires de la profession comptable libérale. Ils créent des structures juridiques séparées pour l'exercice de certaines activités comme le conseil juridique ou fiscal, par exemple. Ils rachètent aussi de nombreuses clientèles, parfois dans des domaines très divers, pour étendre leurs domaines de compétences.

Les petits et moyens cabinets d'expertise comptable exercent sous la forme d'une entreprise individuelle ou d'une société. Ils peuvent avoir un ou plusieurs établissements.

S'ils sont très loin du milliard d'euros de chiffre d'affaires des grands réseaux pluridisciplinaires, ils réussissent souvent à tirer leur épingle du jeu.

Plus agiles, ils peuvent parfois dépasser le chiffre d'affaires moyen par collaborateur des plus grands cabinets.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Cabinet d'expertise comptable : le classement 2019 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer