Logo Compta Online
Quickbooks

Les employeurs et le coronavirus


under



L'épidémie ou pandémie de coronavirus touche de plein fouet de nombreuses entreprises. Les secteurs les plus impactés sont l'événementiel, l'hôtellerie, la restauration. Ce ne sont pas les seuls.

La crise sanitaire provoque par exemple l'annulation des événements ou encore la fermeture provisoire de certaines entreprises.

Différentes mesures sont prises pour aider les entreprises. Il y a d'abord le dispositif d'activité partielle qui permet aux salariés de conserver une partie de leur rémunération.

Il y a ensuite les dispositifs d'étalement du paiement des cotisations et des impôts.

Les entreprises touchées peuvent contacter les URSSAF et faire une demande de report auprès de l'administration fiscale. Elles doivent simplement justifier la perte de chiffre d'affaires.

Vous pouvez consulter l'article sur Compta Online pour toutes les mises à jour.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Reconfinement : obligations et aides pour l'employeur ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
ESCG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer