BanStat
Logo Compta Online

Les employeurs préférés des salariés de l'audit et du conseil

2 971 lectures
1 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 971
1
Article écrit par (311 articles)
Modifié le

Quels sont les meilleurs employeurs dans l'audit et le conseil ?

La méthodologie du palmarès des meilleurs employeurs

Comme chaque année et pour la 5ème fois, le magazine Capital, en partenariat avec l'Institut Statista, a publié le palmarès des employeurs les mieux notés par les employés.

Cette étude a été réalisée via un un questionnaire en ligne. Pour cela Statista a mené une étude réunissant 20 000 employés d'entreprises de plus de 500 employés dans 32 secteurs d'activité.

L'enquête a demandé à chacun de ces employés d'attribuer anonymement une note sur 10 à sa propre entreprise mais aussi aux autres entreprises du même univers, pondérant cependant avantageusement la première de ces notes dans le calcul du résultat.

Les questions posées étaient : « Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille » et « D'après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d'activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ? ».

 

Le palmarès des meilleurs employeurs du secteur de l'audit et du conseil

Pour cette année 2019, le classement est le suivant :

Rang

Entreprises

1

Deloitte

2

PwC

3

KPMG

4

Fiducial

Capital indique que la raison du premier rang pour Deloitte viendrait du fait « d'un nouveau siège social flambant neuf dans le quartier de la Défense près de Paris, une activité porteuse tant dans l'audit que dans le conseil et l'expertise comptable ».

Voici le classement de l'an passé :

Rang

Entreprises

1

BDO France

2

Deloitte

3

PwC

4

Mazars

5

Fiducial

6

In Extenso

7

EY

8

KPMG

Les explications de Capital sont « qu'en août 2017, les équipes de BDO à Paris ont emménagé dans un siège social flambant neuf, avec mobilier design et ergonomique, salle de fitness, grande cafétéria et jardin... Comme quoi des acteurs plus petits peuvent aussi offrir des conditions de travail attractives ».

 

Le top 10 des meilleurs employeurs en France

Pour ceux que cela peut intéresser, voici le classement des 10 meilleurs employeurs en France selon les employés.

Rang

Marque employeur

Note sur 10

1

Airbus

8,71

2

L'Oréal

8,66

3

Google France

8,56

4

Procter & Gamble

8,46

5

Sanofi

8,46

6

Dassault Aviation

8,44

7

Dell France

8,31

8

ERDF

8,26

9

Chanel Parfums Beauté

8,26

10

Snecma (Groupe Safran)

8,19

Adeline Rocci

Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.


Le 27/03/2019 09:49, Nebtrax a écrit :
  

C'est marrant quand on interroge les gens au détour d'une conversation les réponses sont totalement différentes.

Un cabinet qu'on aime on ne le quitte pas, comment justifier alors ce turnover incessant dans les big, ces cohortes de jeunes diplômés qui restent 1 an et puis sont mis discrètement dehors? On ne le dit pas trop, ni la cabinet qui veut préserver sa réputation ni celui qui se fait éjecter car il est trop honteux pour reconnaître s'être fait dégagé...

Voila les chiffres d'efinancial carrers pour 2017-2018, total: 7200 recrutements pour le big 4, grosso modo 20 à 25% des effectifs sont renouvelés chaque année https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/298825/zoom-sur-les-plans-de-recrutement-des-big-four-en-france-pour-2017-2018

Ou alors on considère qu'un big est une période de post formation après le master, pourquoi pas...

Il faudrait arrêter de confondre attractivité bling bling basée sur la dorure, la réputation du cabinet, et les cabinets où les gens se sentent bien et peuvent se projeter. Enquête bidonnée où les salariés sont incitées à faire mousser leur cabinet, parce que la réalité n'est pas très belle, surtout sur le cabinet lyonnais et son fameux test de graphologie qui se paye une reput lamentable dans le milieu. Mais le cirque continue ça fait tellement bien de pouvoir impressionner belle maman le dimanche midi ou Jennifer en boite de nuit en disant qu'on est dans un big 4 XD



Les employeurs préférés des salariés de l'audit et du conseil

Retour en haut