Logo Compta Online

Les entrepreneurs innovants comptent embaucher en 2016



315 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
315
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (1252 articles)
Modifié le

Les entrepreneurs innovants recrutent

L'embauche serait-elle proportionnelle à l'innovation ? La réponse est oui, si l'on en croit les chiffres de l'étude « Global job creation » réalisée par Ernest & Young, sur un panel de plus de 2600 entrepreneurs.

Les entrepreneurs aux entreprises de taille plus modeste sont largement plus nombreux que les grands groupes à affirmer leur volonté d'embaucher pour l'année 2016 : 59% contre 28% !

Parmi les entrepreneurs interrogés, ce sont les plus disruptifs qui sont le plus désireux d'agrandir leur équipe. En effet, on compte 78% d'innovateurs de rupture dans ce cas ; ils sont plus précisément prêts à agrandir leur personnel de 18% face à 9,3% de volonté d'augmentation sur l'ensemble de l'étude.

Parmi ces chiffres, un pourcentage de 12% concerne plus particulièrement l'emploi des jeunes.

Ce n'est pas tout de vouloir, nous direz-vous ? Eh bien cette volonté d'embaucher se concrétise ! 45% des interrogés ont recruté autant qu'ils l'avaient prévu sur les 12 derniers mois ; et 4 entrepreneurs sur 10 ont même recruté davantage que prévu !

Ces résultats positifs s'expliquent par une confiance accrue en l'économie du pays, aussi paradoxal soit-il. Cette confiance est indéniablement prouvée par ces chiffres très encourageants et prometteurs ! 

Cette étude, réalisée sur plusieurs pays, ne laisse pas la France en reste, loin de là : les entrepreneurs français sont aussi confiants et motivés que les entrepreneurs allemands, et talonnent de près les anglais et les américains (si, si !)

67% d'entrepreneurs français sont optimistes quant à la santé économique de leur pays en 2016, contre 52% en 2015, tout de même !

D'ailleurs, toujours selon l'étude d'EY, la France fait partie des pays qui comptent le plus d'entrepreneurs innovants, et donc désireux d'embaucher. Cocorico !

Décidément, les entrepreneurs ne font que du bien à la France ! Bien loin des informations véhiculées ici ou là...

 

A lire sur lefigaro.fr


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut