Logo Compta Online
KPMG

Les exonérations de charges patronales en comptabilité


under



Les entreprises touchées par la crise sanitaire peuvent avoir du mal à payer leurs charges patronales. Elles peuvent alors bénéficier d'aides et d'exonérations qui s'appliquent sous conditions.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place. On peut citer l'aide exceptionnelle au paiement des cotisations, l'exonération totale des entreprises les plus touchées, la remise partielle en cas de perte de plus de la moitié du chiffre d'affaires et enfin, le plan d'apurement.

Tous ces dispositifs ont pour but de limiter le nombre de fermetures d'entreprises ou d'établissements. Ce sont en principe des diminutions de charges patronales et non des subventions.

En comptabilité, il est possible de les comptabiliser au crédit du compte de charges patronales concerné, 6451 par exemple, par le débit du compte 43.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Comptabiliser les exonérations de charges patronales suite au Covid-19 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer