Logo Compta Online
EFL

Les jours fériés de novembre et décembre


under



La fin de l'année approche et avec elle, les jours fériés de novembre et décembre. En 2020, le 1er novembre est un dimanche et le 11 novembre, un mercredi. Les 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021 tombent un vendredi.

Le salarié qui pose des jours de congés payés à Noël bénéficie ainsi de quelques jours supplémentaires. Ces deux vendredis ne seront pas décomptés comme des jours de congés payés.

C'est tout l'inverse du samedi qui suit qui peut faire partie des jours de congés payés. La règle s'explique par le fait que les jours de congés sont comptés à partir du 1er jour non travaillé. Le décompte se termine la veille du retour du salarié dans l'entreprise. Entre les deux, seuls les jours fériés sont retirés du nombre de jours pris par le salarié.

C'est pour cette raison que certaines entreprises limitent le nombre de samedi de congés payés à 5 pour les faire correspondre aux 5 semaines de congés payés.

Pour les autres, ceux qui ne seront pas en congés, les jours fériés de décembre et janvier permettent de profiter de week-ends prolongés. Ils sont alors sans conséquences sur la fiche de paie.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Jours fériés en 2023 et 2024 : payés, payés double, chômés, travaillés ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
EBP
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer