Logo Compta Online
FL-ecompliance

Les lignes du bulletin de paie simplifié


under



Le bulletin de paie simplifié du salarié compte un certain nombre de lignes. Pas toujours facile à comprendre, il permet le passage du salaire brut au salaire net. Entre les deux montants, se trouvent toutes les sommes à la charge du salarié. Ce sont les cotisations salariales, la CSG et la CRDS et l'impôt sur le revenu prélevé à la source.

Dans sa présentation simplifiée, le bulletin de paie est classé par nature de risques. On classe ensemble, les cotisations de Sécurité sociale liées à la Santé, les cotisations de prévoyance et la mutuelle. Un autre regroupement concerne par exemple, les cotisations de retraite, avec d'un côté l'assurance vieillesse et de l'autre, les cotisations de retraite complémentaire.

Plusieurs colonnes montrent au minimum l'assiette des cotisations, le taux salarial, le montant à la charge du salarié et les cotisations patronales.

Enfin, un certain nombre d'éléments sont mis en évidence sur le bulletin. C'est le cas des allègements de cotisations, du net à payer avant impôt sur le revenu, du prélèvement à la source ou encore du net à payer au salarié.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Bulletin de salaire simplifié 2021 : description détaillée ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
AMPLI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer