Logo Compta Online

Les 5 meilleures solutions e-commerce

5 813 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
5 813
0
Article écrit par (200 articles)
Modifié le

Quelles solutions pour une plateforme de vente en ligne ?

La vente en ligne est un secteur en pleine expansion depuis des années. En 2016, cette tendance n'a pas cessé, avec une nouvelle progression de 15% de transactions par rapport à 2015. La vente en ligne a de nombreux avantages, avec des coûts moindres par rapport à la vente en magasin ainsi que des débouchés extrêmement moins limités en terme de clientèle.

Cependant, choisir une solution e-commerce qui corresponde à vos besoins n'est pas toujours évident. C'est pour cette raison que nous allons vous présenter les 5 meilleures solutions e-commerce selon vos besoins dans cet article.

 

WooCommerce est un plugin qui fonctionne avec WordPress. Il permet de créer sa propre boutique à partir de son site WordPress. C'est une solution très simple si votre site a été conçu avec WordPress, il vous suffira d'installer le plugin sur votre site internet.

Il existe également d'autres plugins, pour élargir votre offre. Par exemple, vous avez la possibilité d'afficher vos meilleures ventes ou de créer des pages promotionnelles. Avec WooCommerce, il est très facile de gérer ses stocks, ce qui est très important dans une activité de e-commerce.

WooCommerce est gratuit, en revanche les extensions sont payantes, avec des prix élevés pour certaines.

 

Prestashop est l'un des leaders des plateformes e-commerce en France. En 2015, on pouvait compter plus de 250 000 boutiques dans 160 pays différents.

Prestashop a su s'imposer avec une solution extrêmement simple et une prise en main très rapide. La communauté de Prestashop compte plus de 800 000 membres. De ce fait, si vous avez une question, vous obtiendrez très vite une réponse. Cette solution propose un ensemble de fonctionnalités, qui répondra sans aucun doute à vos besoins.

En revanche, il faut noter que le référencement naturel est peu optimisé et que certains thèmes, en terme de design, sont payants.

 

Shopify est une solution grand public, qui est aujourd'hui utilisée par plus de 100 000 commerçants. Cette solution est également très complète et permet, à la différence  de Prestashop, d'effectuer un paramétrage SEO de qualité avec la possibilité d'intégrer des outils de tracking comme Google Analytics.

De plus, l'avantage de Shopify est le large choix de templates ainsi que leur qualité bluffante, afin que vous puissiez trouver un template à l'image de votre marque. En revanche, cette solution est payante.

 

Wizishop est un logiciel qui propose un ensemble de fonctionnalités dans le but de lancer votre boutique en ligne. Il s'agit de boutiques professionnelles, l'avantage étant qu'il n'y a pas d'engagement financier ou bien de durée.

Le logiciel a été conçu de manière à ce que sa prise en main soit simple et rapide. Vous avez la possibilité d'essayer leur solution puisque la création d'une plateforme de e-commerce est gratuit les 15 premiers jours sans aucun engagement.

Il faut toutefois noter que Wizishop est en mode Saas, le prix de l'abonnement peut donc varier au fil du temps.

 

Weezbe est une solution e-commerce qui propose une tarification selon les performances que vous souhaitez. Il s'agit, à l'instar de Wizishop, d'un logiciel. L'interface est ergonomique afin de faciliter la création de votre boutique.

L'avantage majeur de Weezbe est qu'il permet de vendre sur des canaux différents, à des particuliers comme à des professionnels. Il sera très simple de gérer votre boutique avec différentes langues et vous trouverez facilement un coach Weezbe pour vous aider en cas de problème.

L'inconvénient est le même que pour Wizishop, la tarification n'est pas fixe et peut donc varier au cours du temps.

 

Pour conclure, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir la solution qui vous convient le mieux, n'hésitez surtout pas à aller tester par vous-mêmes les différentes plateformes présentée ci-dessus, pour que vous vous fassiez votre propre opinion selon votre feeling.

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Les 5 meilleures solutions e-commerce

Retour en haut