Logo Compta Online
Quickbooks

Les néobanques peuvent-elles concurrencer les experts-comptables ?


under



La concurrence des établissements bancaires sur le terrain des experts-comptables n'est pas un sujet ancien. Mais désormais, la prérogative d'exercice des experts-comptables n'est sans doute plus une protection suffisante.

La numérisation des flux et l'intelligence artificielle permettent déjà aux banques de rapprocher flux bancaires et pièces comptables, de calculer la TVA déductible, ou même de réaliser des prévisionnels.  

Deuxièmement, les frontières entre banques et expertise comptable sont devenues plus floues, car rien n'interdit désormais aux banques d'entrer au capital des cabinets.

Troisièmement, les banques ont bien compris qu'un dirigeant d'entreprise ne cherche pas un bilan, mais un accompagnement, et proposent une offre claire, lisible et bien marquetée.

Les évolutions technologiques et règlementaires récentes créent donc un risque de concurrence bien plus réel qu'il y a quelques années.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Néobanques et expertise comptable, ou le syndrome de la ligne Maginot ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer