Logo Compta Online
CEGID

Les normes anti-blanchiment des professionnels du chiffre


under



Les professionnels du chiffre, experts-comptables et commissaires aux comptes et leurs collaborateurs, doivent faire preuve d'une vigilance particulière dans certains cas. C'est la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Deux normes professionnelles, la première pour les experts-comptables et la seconde pour les commissaires aux comptes ont été créées et mises à jour.

Elles proposent une approche par les risques conformes aux 4è et 5è directives européennes sur la lutte contre le blanchiment.

Avec ces normes, les deux professions doivent justifier de la mise en place de procédures dédiées à la lutte contre le blanchiment. Elles désignent par exemple un référent au sein du cabinet et forment leurs équipes.

Enfin, tous les travaux effectués, les justificatifs recueillis auprès des clients, l'identité du bénéficiaire effectif sont documentés dans le dossier de travail.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Norme anti-blanchiment des professionnels du chiffre ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer