Les outils pour le stockage des données

3 807 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
3 807
0
Article écrit par (35 articles)
Modifié le
Les outils pour le stockage des données

Nous vous proposons aujourd'hui une boîte à outils consacrée aux solutions de stockage dans le Cloud.

Le Cloud, c'est une solution de stockage gérée par des serveurs distants, auxquels les usagers se connectent via une liaison Internet sécurisée. Ainsi, l'ordinateur de bureau ou portable, le smartphone, la tablette tactile et tout autre objet connecté deviennent des points d'accès pour consulter des données hébergées sur les serveurs.

Il existe de nombreuses solutions de stockage dans le Cloud. Voici les plus efficaces.

Google Drive (et Google Docs)

Google Drive est la solution de stockage en ligne la plus connue. Elle propose gratuitement 15 Go d'espace de stockage. Il est possible de passer à 1 To de données pour 9,99¤ par mois, voire 30 To pour la bagatelle de 299,99¤ mensuels - autant le préciser tout de suite : la solution gratuite conviendra à 80 % des utilisateurs, encore plus dans le domaine de l'expertise comptable.

Le principal avantage de Google Drive ? Son intégration parfaite aux autres services de Google. Il est ainsi possible de partager en un clic des fichiers via Gmail, ou de créer et modifier facilement des documents (textes, présentations, tableurs...), de façon collaborative, avec Google Docs.

 

OneDrive

La solution de stockage proposée par Microsoft, équivalente à Google Drive en termes de fonctionnalités - y compris en ce qui concerne l'édition et le partage de documents, en y ajoutant une interface Microsoft Office.

La version « grand public » propose elle aussi 15 Go de stockage gratuitement, et des offres mensuelles pour augmenter les capacités de votre OneDrive. À noter qu'une version « entreprise » existe, proposant 1 To d'espace par personne pour 7 euros par mois, une sécurisation des données renforcée et un abonnement à Office 365.

 

Dropbox

Fondée en 2007, Dropbox est la plateforme qui a vraiment fait connaître le stockage dans le Cloud. Sa version basique assure 2 Go d'espace de sauvegarde ; la version pro passe à 1 To pour 9,99 euros par mois, et la version entreprises offre un stockage illimité pour 12 euros par utilisateur par mois.

Petit plus de Dropbox par rapport à ses concurrents : l'existence de solutions pour Linux et BlackBerry, en plus des plateformes habituelles (Android, iOS, Windows et Mac).

 

QuickBooks : accédez à vos données partout, tout le temps !

Avec QuickBooks, la solution logicielle dédiée aux métiers de l'expertise comptable, votre cabinet tirera vraiment partie des possibilités offertes par le Cloud. Cette solution 100 % « dans le nuage » vous permettra d'accéder à toutes les données de vos clients en un clic, quand vous le souhaitez et où que vous soyez. Cela signifie qu'en cas de problème, votre travail sera protégé, puisque toutes vos données sont sauvegardées sur le Cloud. En effet, celles-ci étant enregistrées sur le Cloud, vous pourrez y accéder aisément à partir d'un nouveau terminal.

Avec QuickBooks, vous n'êtes pas « lâché » en face d'un logiciel inconnu. Un programme de partenariat a ainsi été mis en place pour accompagner les cabinets d'expertise comptable qui souhaitent découvrir le logiciel avec un « guide ». Pour cela, il suffit de contacter les équipes de Quickbooks pour qu'un conseiller organise, pour vous, une séance de formation !

  image


Les outils pour le stockage des données


© 2020 Compta Online
Retour en haut