Logo Compta Online
Tiime

Les premiers tableaux de la liasse fiscale


under



Les entreprises relevant des bénéfices industriels et commerciaux selon un régime réel doivent déposer à la fin de chaque exercice une liasse fiscale. 

Cette expression désigne un ensemble de déclarations destinées à l'administration fiscale, et destinés notamment à établir le montant de l'impôt. Parmi ces déclarations, on trouve un bilan et un compte de résultat.

Pour les entreprises soumises au régime réel normal, le bilan présent sur la liasse fiscale correspond à la déclaration 2050. Pour les entreprises soumises au régime réel simplifié, c'est la déclaration 2033-A. 

Dans les deux cas, l'entreprise doit présenter son actif et son passif comptable, et préciser certaines informations via un système de renvois. Ces informations, qui apportent un détail supplémentaire ou des données extra-comptables, apportent à l'administration fiscale une vision plus complète de l'entreprise.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Liasse fiscale : les déclarations 2050, 2051 et 2033A ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






Newsletter
27
Jan
24
Jan
24
Jan
24
Jan
24
Jan
24
Jan
23
Jan
23
Jan
23
Jan
23
Jan
23
Jan
23
Jan
22
Jan
22
Jan
22
Jan
22
Jan
19
Jan
19
Jan
connectés
Publicité
Axonaut
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer