Logo Compta Online

Les qualités indispensables pour travailler dans une TPE

695 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
695
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (201 articles)
Modifié le

Les qualités pour travailler dans une TPE

De récentes études ont démontré que pour l'ensemble des recruteurs, les qualités humaines prévalaient sur les compétences techniques. Cette réalité se vérifie d'autant plus dans une TPE ou une start-up.

Certaines qualités sont particulièrement recherchées par les recruteurs de ce type de structure. Les voici :

  • l'esprit d'équipe : une qualité toujours appréciée, quelle que soit la taille de l'entreprise. Toutefois, dans une TPE ou une start-up, dans laquelle la moindre erreur peut prendre d'énormes proportions, l'esprit d'équipe est vital. Ce dernier ne se limite pas à se comporter agréablement, à écouter les avis de chacun et travailler en harmonie avec tous ses collègues ; il s'agit de faire passer les intérêts du groupe, autrement dit de l'entreprise, avant les siens.

  • la communication : au sens premier du terme, la communication désigne l'engagement envers les autres membres de l'équipe et l'ouverture à adopter vis-à-vis d'eux, afin de faciliter le quotidien et les conditions de travail du groupe.

  • l'autonomie : dans une entreprise de petite taille, il faut aller vite et travailler efficacement. Les dirigeants n'ont pas le temps d'imposer une méthode de travail fixe, c'est pourquoi, chaque méthode propre à chaque membre de l'équipe est la bienvenue, à condition qu'elle lui permette d'être organisé, enthousiaste et volontaire. 

En qualités bonus, d'après le témoignage des principaux intéressés, comptez la gentillesse, l'ingéniosité, la créativité et l'assiduité et vous obtenez le membre idéal pour travailler en TPE ou en start-up.

A bon entendeur ;)

 

A lire sur journaldunet.com


<p>L'équipe de la rédaction sur Compta Online</p>

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut