BanStat
Logo Compta Online

Les réseaux sociaux secondaires

3 570 lectures
0 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
3 570
0
Article écrit par (192 articles)
Publié le
Dossier lu 66 803 fois

Les réseaux sociaux secondaires

Aussi bien sur Viadeo, que sur Instagram, Pinterest ou encore Snapchat, désormais... Les entreprises envahissent tous les réseaux sociaux.


Nous ne consacrons volontairement pas de plus long article à ces derniers, puisque Twitter, LinkedIn et Facebook sont véritablement les seuls réseaux sociaux incontournables pour toute communication professionnelle.

S'inscrire sur ceux cités précédemment, vient habituellement dans un second temps, ou ne vient pas du tout, selon la nature et la volonté de l'entreprise/du professionnel.


De très nombreux professionnels sont également inscrits sur Viadeo, nous répondrez-vous ? Certes, mais Viadeo rencontre malgré tout un succès bien moindre en comparaison de son grand frère LinkedIn.

Malgré cela, les cas de professionnels possédant un compte sur ces deux réseaux sociaux ne sont pas isolés. Si c'est également le vôtre, libre à vous mais là encore, une condition subsiste : vos deux profils doivent être remplis et complétés exactement de la même manière sur l'un comme sur l'autre, pour une cohérence optimale et donc, une meilleure e-réputation.

 

Nous avons ici cité les réseaux sociaux les plus renommés. Il faut savoir que d'autres réseaux sociaux, plus spécifiques, existent. D'ailleurs, certains secteurs professionnels assistent à la création de réseaux sociaux qui leur sont propres.

Bon à savoir, mais nous pouvons encore nous contenter des réseaux sociaux « traditionnels » auxquels se consacrent de précédents articles, qui suffisent amplement à établir une communication de qualité à usage et à destination des professionnels.

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Les réseaux sociaux secondaires

Retour en haut