Logo Compta Online
CEGID

Les seuils du régime micro-BA


under



Le régime micro-BA est le régime fiscal des petites exploitations agricoles. Il remplace le forfait agricole depuis le 1er janvier 2016.

Pour en bénéficier, les exploitants agricoles ne doivent pas dépasser le seuil de 85 800€ de recettes hors taxes. Ce seuil est une moyenne. Elle est calculée à partir des recettes hors taxes des trois dernières années.

Le bénéfice agricole est ensuite obtenu à partir de ces recettes, diminué d'un abattement de 87%. Il sera déclaré chaque année sur la déclaration complémentaire à la déclaration de revenus, la déclaration appelée 2042 C Pro.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Régime Micro-BA : comment apprécier ce seuil ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer