BanStat
Logo Compta Online
KPMG

Les sig en association

2
901
0
2 réponses
901 lectures
0 vote
Vinilio
ProfilVinilio
Etudiant
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 19/04/2011 12:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous.
Premièrement, je tient a m'excuser dans le cas ou ma question n'aurait pas sa place ici.

Voila, je suis actuellement Stagiaire au sein du service comptable d'une association a but non lucratif, et dans le cadre d'un dossier de demande de prêt, je me suis lancé dans la réalisation rapide des Sig. Malheureusement, je n'ai aucune idée de Ou mettre mes subventions de fonctionnement, etc ... ( l'association étant financé a 80% par des subventions, les SIG perdraient toute leurs valeurs dans le cas ou je ne prendrai en compte toutes ces Subventions qu'au niveau de L'EBE ..Enfin je pense ! )

Bref, voila, vous l'avez compris, je débute, ceci est mon premier stage est j'ai a Coeur d'aider l'association ( voir de leur réaliser entièrement leurs dossier de demande de prêt d'investissement)

Je dispose de tous ( je pense ) les outils pour réaliser cette étude, mais je bloque au début...

Pourriez vous m'aider donc pour dénouer ce problème ? Ou prendre en compte ces subventions? Certains Ratios financiers sont-ils absolument indispensable dans la réalisation d'un dossier de ce style? ( que je ne les oublie pas :) )

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'écrire un petit mot, et encore, excusez moi dans le cas ou mon message ne se trouverai pas dans le bon Forum.
Lucky luc
ProfilLucky luc
Comptable en entreprise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 339 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Les sig en association
Ecrit le: 19/04/2011 13:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste des SIG mais j'ai lu que l'EBE des associations n'est généralement pas significatif ainsi que certains ratios utilisés habituellement pour les entreprises.

Cependant, déplacer les subventions n’améliorait certainement pas la signification des SIG et vous obligerait, à mon avis, à ne pas utiliser la terminologie officielle des SIG puisque leur contenu ne serait pas "conforme".

Même s'il n'est pas significatif pour votre analyse de l'entreprise, est-ce que la publication de l'EBE présente un problème dans le cadre de ce dossier de demande de prêt ?

Cordialement.


--------------------
Vinilio
ProfilVinilio
Etudiant
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Les sig en association
Ecrit le: 19/04/2011 22:43
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Avant toute chose, merci pour cette réponse rapide !

Pour répondre, je pense ( je pense encore effectivement,n'ayant pas encore de méthodologie, je ne suis actuellement sur de rien concernant la réalisation de ce dossier ) que certains indicateurs comme la Va et l'Ebe, pour la formations de certains ratios comme [Ebe/Dettes Fi] qui mesure le poids de l'endettement sur l'exploitation ,sont plus qu'important.

Sachez que je suis preneur du moindre conseil ou tout autre remarque qui me ferait progresser :)

Cordialement
Retour en haut




2
901
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer