Logo Compta Online

Les sociétés du SBF250 dépensent 1,2 milliard pour leur CAC en 2014

640 lectures
0 commentaire
Catégorie : Finance
640
0
Article écrit par Frédéric Rocci Rocci Frédéric sur Twitter Rocci Frédéric sur Facebook Rocci Frédéric sur LinkedIn (191 articles)
Modifié le

Les commissaires aux comptes coûtent 1,2 milliard au total cette année aux sociétés du SBF250, dont 64 % (soit 766 millions d'euros) sont supportés par les groupes du CAC 40.
Natixis, Peugeot, Suez Environnement sont les plus gros clients.

Les Big Four de l'audit avec Mazars se partagent plus de 72 % du marché des sociétés du SBF250.

Cet oligopole est accentué par l'ancienneté des mandats des CAC impétrants qui atteignent parfois des décennies.

Avec le projet européen de réforme de l'audit, les mandats devraient changer tous les dix ans et être renouvelés sur appel d'offres qu'une seule fois.

Lire l'article sur le site business.lesechos.fr


<p><strong>Frédéric Rocci</strong><br />Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.<br />Découvrez <a target=comment communiquer sur Compta Online.

" width="" height="" />

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.



Retour en haut