Logo Compta Online

Les start-up innovantes des métiers du Chiffre

12 020 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
12 020
0
Article écrit par (196 articles)
Publié le
Modifié le 03/01/2018
Dossier lu 61 377 fois

Les start-up innovantes des métiers du Chiffre

Face aux croissances respectives de la digitalisation et de l'entrepreneuriat, un écosystème de start-up orientées vers les métiers du Chiffre se développe toujours davantage en France.

Ces jeunes pousses se lancent dans un domaine aux problématiques diverses, ajoutées à celles qui sont propres à l'entrepreneuriat et communes à tout startupper.

En effet, les professionnels du Chiffre d'une manière générale, commencent à s'initier au digital ; certains d'entre eux y sont encore réfractaires, souvent par crainte d'un trop grand bouleversement de leurs habitudes.

Les start-up des métiers du Chiffre, pleinement plongées dans le numérique, doivent donc travailler à l'initiation et à la mise en confiance de ces professionnels vis-à-vis du digital.

Qu'ils soient orientés vers le juridique, l'expertise comptable, la finance ou les aspects techniques de l'entrepreneuriat, tous les startuppers interrogés dans le cadre de ce dossier « Start-up des métiers du Chiffre » se sont confrontés à cette problématique.

Certains en sont à la phase de lancement de leur projet, d'autres le développent depuis quelques années déjà... Quelle que soit leur avancée, tous ont les expériences, les projets, les contacts qui se réfèrent au digital dans les chiffres, et plus largement à l'entrepreneuriat dans ce secteur.

C'est en voulant réunir leurs témoignages, mais aussi en voulant mettre leurs projets en lumière que nous avons eu l'idée de créer ce dossier « Start-up des métiers du Chiffre ».

Découvrez sans plus tarder tous ces exemples inspirants, en matière d'entrepreneuriat dans le domaine du Chiffre.

 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Les start-up innovantes des métiers du Chiffre

Retour en haut