Logo Compta Online
Quickbooks

Les sujets récurrents aux examens de DSCG


under



Dans le cadre d'une première série d'articles, nous avons pu constater que certaines parties du programme tombaient relativement souvent à l'examen du DCG. Ce même constat peut être fait en DSCG.

Ainsi, pour l'UE1 du DSCG, la gestion juridique, fiscale et sociale par exemple, nous constatons que les dossiers touchent souvent 5 matières. Ce sont le droit des contrats, les entreprises en difficulté, le droit des sociétés, la fiscalité et le droit pénal.

A titre d'exemple, la formation d'un contrat, l'analyse d'une clause particulière ou encore la réparation d'un préjudice font partie des éléments récurrents. De la même manière, un certain nombre de questions porte sur le rôle du commissaire aux comptes.

Bien connaître le programme de l'axe 1 droit des affaires semble indispensable pour répondre correctement aux différentes questions.

Retrouvez les parties du programme les mieux représentées à l'examen du DSCG dans nos articles sur Compta Online.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Analyse des sujets du DSCG UE1 : Gestion juridique, fiscale et sociale ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
KPMG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer