Les tendances de la communication graphique en 2016



709 lectures
0 commentaire
Catégorie : Marketing - Communication
709
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

Les tendances de la communication graphique en 2016

Comme dans l'univers de la mode, la communication graphique connaît ses tendances, par année. Creads, qui se positionne comme la première plateforme de création participative française, a élaboré une infographie très instructive traitant des points-clés de la communication graphique en 2016.

Logos, couleurs, typographies... Patriotisme exige, Creads n'a rien laissé de côté pour établir son étude, en se référant particulièrement aux marques de luxe françaises, bien souvent des sources d'inspiration de référence pour de nombreuses entreprises, tous secteurs et états confondus.

Si vous réfléchissez actuellement à ces questions en phase de création de votre entreprise, ces tendances pourraient bien vous être utiles !

Première tendance qui se dégage : les couleurs privilégiées pour représenter le luxe en 2016, sont le noir (62%), suivi par le doré (22%), déjà loin derrière, ainsi que le rouge (7%) et le bleu (4%). Le chic du noir ne se dément donc pas, d'une année sur l'autre.

Deuxième tendance majeure en 2016 : le minimalisme, toujours en ce qui concerne le logo. 82% d'entre eux sont précisément en « flat design », un terme graphiste signifiant que tout détail superflu tel qu'une ombre ou un dégradé, est exclu.

L'écriture de la marque suffit pour la majeure partie d'entre elles : son seul nom, sans fioritures diverses, est utilisé dans 60% des cas, largement en tête devant les logos illustratifs à 27% (pensez à l'éléphant de la marque de chocolats Côte d'Or, par exemple), monogrammiques à 8% (les seules initiales) ou pictographiques à 5% (comme le blason de Dom Pérignon).

Vous l'aurez compris, dans la communication graphique, 2016 rime avec style épuré !

Enfin, petite anecdote qui réjouira les parisiens et les amoureux de la capitale française, le nom propre « Paris » est mentionné pour 42% des marques de luxe françaises. La réputation de plus belle ville du monde de notre capitale se confirme...

Nous espérons que ces tendances vous auront éclairés, si vous réfléchissez au design parfait pour votre logo, actuellement.

 

Découvrir l'infographie complète sur creads.fr


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut