Logo Compta Online
Pennylane

Lettrage comptable manuel ou automatique


under



Le lettrage comptable, c'est la procédure qui permet de pointer les factures pour en vérifier le paiement. Chaque facture client ou fournisseur se voit alors attribuer une ou plusieurs lettres, par exemple AA ou AB, dès qu'elle est payée. La même lettre est attribuée au mouvement de fonds qui permet de payer la facture.

C'est valable pour le lettrage manuel, mais aussi pour le lettrage automatique. On parle de lettrage manuel lorsque le comptable effectue lui-même ce pointage. On parle de lettrage automatique lorsque le logiciel comptable fait ce travail dès que le solde du compte est à zéro par exemple.

Réalisé régulièrement, le lettrage des comptes fait disparaître les factures réglées. Seules les factures fournisseurs non payées et les clients à relancer apparaissent alors dans les comptes concernés.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Le lettrage comptable : pour justifier ses comptes de tiers ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer