BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

Licenciement régulier ou irrégulier?

1
1 692
0
1 réponse
1 692 lectures
0 vote
Sabrina1981
ProfilSabrina1981
Employé en comptabilité
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 12/11/2005 18:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour je travaille dans un cabinet comptable, mon employeur veut me licencier pour faute professionnelle. Tout d'abord c'est la premiere fois que je reçois un avertissement, soit disant pour comportement désagréable et manque de rigueur professionnelle, et deja c'est un dernier avertissement alors qu'il n'y a même pas de premier!!? De plus son appui c'est une fiche de paie et un contrat de travail sur lequel je me suis trompé dans la rémunération et que j'ai envoyé au client. Cela est il considérée comme une simple erreur ou une vrai faute. Il voudrait aussi s'appuyer d'un bilan que j'ai edité bien sûr avec son accord alors comme simple collaborateur puis-je réellemnt éditer des bilans? Dans ce cas est ce un licenciement pour faute ou licenciement abusif? Pour quels raisons et sur quels appuis puis-je saisir les prud'hommes? et comment le contrer ses accusations? Merci de m'aider. C'est très urgent.
gof
Profilgof
Expert-comptable Indépendant
  • 84 - Vaucluse
 
  • 38 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-comptable Indépendant


Re: Licenciement régulier ou irrégulier?
Ecrit le: 12/11/2005 21:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Seul les tribunaux sont aptes pour juger la validiter d'un licenciement. Il nous est donc impossible de juger, d'autant que ce licenciement entre dans le cadre d'erreur et de comportement.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est, si vous le jugez abusif, de contacter un avocat pour vous conseiller.

Cordialement
Retour en haut




1
1 692
0





connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer