Ecrit le: 27/09/2023 15:15Bonjour,
Je suis liquidateur amiable de mon EURL. La procédure a été lancée par mon comptable en 2015 à la vente de mon fonds de commerce restaurant. L'avocat a payé toutes les dettes , j'ai perçu un boni. Il manquait une vulgaire facture au comptable pour finaliser les comptes, payée en espèces , le fournisseur ne me réclame rien mais honnêtement, entre temps, j'ai du retrouver un poste en salarié, changer de vie, j'ai baissé les bras. Je savais que tout était payé, j'ai versé de l'argent au comptable pour fermer l'eurl, et au final l'argent donné n'a pas permis de tout clôturer, et j'ai changé de vie, tout ça est derrière moi.
Mais aujourd'hui j'aimerais remonter une entreprise, dans un domaine tout autre ( je suis salarié dans la vente de panneaux solaires et ça me va très bien :-) ). Donc code APE ultra différent , mais activité commerciale ( achat vente installation systèmes solaires )
Mes questions :
Puis je ouvrir une autre entreprise en SASU sachant que je suis toujours gérant liquidateur amiable d'une EURL en cours de liquidation amiable ?
Je pense connaître la réponse donc direct question 2:
Vu l'ancienneté du dossier ,et sachant que je n'ai déposé aucun bilan comptable depuis ( ils seraient tous à 0) ,que me conseillez vous de faire ? Dépôt des derniers comptes 2015+ JO+ M4 "au culot " ? Ou reconstituer les bilans successifs des années 2016 à aujourd'hui ?
Pour les impôts , étant donné que c'était une EURL , dois je déposer qqch?
Je me doute que je vais ouvrir une boîte de Pandore coûteuse en réouvrant ce dossier , puis le cas échéant invoquer le " droit à l'erreur administratif" ? ( je peux justifier que cette période était compliquée pour moi: perte de mon père qui m'a incité à vendre, divorce, accident avec arrêt de 1 an .. j'ai pleinement vécu ma quarantaine :-))) )
Merci pour vos retours.
Bien à vous
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...