Logo Compta Online

[Livre blanc] QuickBooks publie son nouveau guide des outils digitaux

990 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
QuickBooks Expert-Comptable

On parle beaucoup de l'automatisation de la production des cabinets comptables, qu'il s'agisse de collecte, de reconnaissance ou de restitution par exemple. Pourtant, en tant qu'experts-comptables, vous ne faites pas que de la production !

Comme toutes les entreprises, vous devez communiquer efficacement en interne, promouvoir votre offre auprès de prospects, assurer le suivi des contacts commerciaux, développer votre visibilité sur les réseaux sociaux, concevoir une charte graphique,...

La bonne nouvelle, c'est qu'une foule d'outils en ligne permettent de réaliser ces tâches simplement et à faible coût. Mais comment s'y retrouver ? Pour vous aider, QuickBooks propose un guide des outils digitaux en cabinet. Ce livre blanc téléchargeable gratuitement n'a pas la prétention d'être exhaustif mais plutôt de fournir des propositions d'outils sélectionnés pour leur simplicité et leur efficacité, dans deux grandes catégories :

  • outils de gestion interne : messagerie instantanée, visioconférence, gestion de la relation client (CRM), conception graphique,... ;
  • outils de production, car il n'est bien évidemment pas possible d'y échapper : solutions généralistes, outils de collaboration, ou outils spécialisés.

Quickbooks

Pour découvrir la liste complète de nos recommandations, téléchargez gratuitement notre guide des outils digitaux en cabinet en cliquant ici !

 

5 astuces pour assurer une veille technologique simple

Bien sûr, cette liste n'est pas figée dans le temps. Alors, comment être sûr de ne pas manquer la solution qui faciliterait la gestion de votre cabinet ? Voici 5 conseils pour effectuer une veille simple et rapide :

  • participer aux événements de la profession : congrès de l'Ordre, assemblées régionales, ateliers du numérique, etc.
  • consulter la plateforme d'outils numériques (PON), mise en place par le Comité numérique du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France ;
  • profiter des réseaux sociaux, Linkedin, Twitter, Facebook, sur lesquels de nombreux cons½urs et confrères partagent leur retours d'expérience ; 
  • demander des démonstrations aux éditeurs de logiciel : on l'oublie trop souvent, mais les éditeurs de logiciel seront toujours ravis de vous présenter leurs produits, et de répondre à vos questions !
  • vous abonner aux newsletters des acteurs du numérique : la newsletter présente l'avantage de condenser les informations, à fréquence régulière. Plus besoin d'aller chercher l'information et de la trier, elle vient jusqu'à vous !

 

Assurer l'adoption de l'outil par l'équipe

Une fois votre choix fait, tout n'est pas terminé ! Trop de cabinets ont fait l'expérience de la sous-utilisation de solutions pourtant très efficaces. D'où vient le problème ? Probablement de la phase de présentation aux équipes, qui ne doit pas être sous-estimée. Dans l'idéal, il est même préférable d'associer les équipes au choix des solutions, en nommant par exemple un responsable digitalisation. Une fois le choix de la solution effectué, n'hésitez pas à communiquer largement. Trois experts-comptables et une chef de mission partagent leur expérience dans ce domaine.

 Témoignage Témoignage Témoignage

Pour découvrir d'autres conseils pratiques, découvrez gratuitement notre guide des outils digitaux en cabinets !

QuickBooks - Intuit
quickbooks.intuit.fr

QuickBooks - Intuit sur Twitter QuickBooks - Intuit sur Facebook QuickBooks - Intuit sur LinkedIn QuickBooks - Intuit sur Youtube

[Livre blanc] QuickBooks publie son nouveau guide des outils digitaux


© 2022 Compta Online
Retour en haut