BanStat
Logo Compta Online
fulll

LMNP - Crédit d'impôt ménage/jardinage

0
141
0
0 réponse
141 lectures
0 vote
Mesnierp
ProfilMesnierp
Contrôleur de gestion en entreprise
  • CH - Suisse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Contrôleur de gestion en entreprise


Ecrit le: 04/02/2024 10:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'un gite sous le régime LMNP - frais réel - indivision familiale. Nous utilisons également la propriété pour notre usage personnel sur certaines périodes de l'année.

Etant donné la possibilité de réduire l'amortissement et les intérêts du crédit immobilier en LMNP - frais réel, notre résultat est négatif (charges - y compris l'amortissement et les intérêts du crédit immobilier- supérieures aux revenus locatifs) et nous ne payons donc pas d'impôt sur le revenu pour notre gite.

Nous souhaiterions bénéficier d'un crédit d'impôt pour les prestations de ménage et de jardinage facturées par nos prestataires (environ 4000 euros de ménage/an principalement lié au ménage entre les locations, 3000 euros de jardinage/an).

www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-beneficier-du-credit-dimpot-pour-lemploi-dun-salarie-domicile

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de ce crédit d'impôt et quelle est la marche à suivre ? Est-il possible d'en bénéficier au titre du LMNP directement même si notre résultat est déficitaire? Ou bien il faut effectuer la demande au titre de notre déclaration d'impôt personnelle (ou nous payons l'impôt sur le revenu au titre de nos revenus salariés)?

Merci par avance pour vos réponses et je reste à disposition pour toute précision sur notre situation.

Cordialement,

Paul

Retour en haut




0
141
0





connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer