BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

LMNP frais d'acquisition avant le début d'activité

0
63
0
0 réponse
63 lectures
0 vote
Emma74
ProfilEmma74
Cadre du secteur privé
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 04/05/2021 09:30
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Si cela est possible, j'aimerais vous consulter concernant un point de doutes relatif à la valeur amortissable des logements en LMNP (je suis au réel simplifié)

Les logements ont été acheté en VEFA (en 2017 et 2018) et des frais d'acquisition (frais de notaire) ont été payé avant le début de l'activité LMNP (2019).

J'ai pu lire que la déductibilité de ces frais était perdue mais cela ne reste pas très clair pour moi.

Je comprends que ses frais ne pouvaient pas êtres passés en charge car non supportés lors de l'année 2019 marquant le début de l'activité LMNP, mais était-il possible de les intégrer au prix d'achat des logements et donc de les immobiliser (dans les mêmes proportions que les restes des composants)?

A la lecture du BOI-BIC-CHG-20-20-10, il apparaitrait selon moi que ce serait possible (apparemment il n'est pas mentionné de limitation concernant la date de paiements des frais d'acquisition).

Si cela est le cas, pensez-vous qu'il serait possible d'ajuster le coût d'achat des logements (par le biais d'une déclaration rectificative si besoin)?

Je vous remercie de votre réponse.

Retour en haut




0
63
0





connectés
Publicité
Kwiper
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer