Logo Compta Online
CEGID

Location épisodique d'un bureau en coworking

0
104
0
0 réponse
104 lectures
0 vote

Addition
ProfilAddition
Auto-entrepreneur
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 17/05/2019 13:44
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Addition le 17/05/2019 13:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis auto-entrepreneur et je travaille à domicile. Un de mes clients dont je suis l'agent commercial me demande de louer un bureau de temps en temps auprès d'une société de coworking pour recevoir les clients.

Si je loue moi-même un bureau, il faudra que je lui refacture le coût de la location, augmenté des charges sociales et impôts, pour ne pas perdre d'argent car cela va rentrer dans mon chiffre d'affaires d'auto-entrepreneur. Cela n'est pas pratique et coûteux pour mon client.

Est-ce que mon client peut lui-même louer et payer un bureau, et m'en faire bénéficier (donc gratuitement pour moi) ? Est-ce qu'il y aurait une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Retour en haut




0
104
0





Retour en haut
Soirée du recrutement
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer