BanStat
Logo Compta Online
fulll

Logiciel ciel

2
2 049
0
2 réponses
2 049 lectures
0 vote
Vsb
ProfilVsb
Assistant comptable en cabinet
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 27/04/2006 12:46
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis indignée par la méthode employée par tous les sociétés obligeant l'utilisation à tout prix de leur hot-line, et en ce moment , l'objet de mon courroux est "CIEL". En effet, ayant fait l'acquisition d'un logiciel CIEL ETATS COMPTABLES ET FISCAUX 2006(j'insiste 2006!) en novembre 2005, afin d'être prêt pour debut 2006, il m'a semblé évident que ce logiciel est destiné à l'établissement des liasses pour 2006 et que je bénificierai de la mise à jour. Mais voilà que l'on m'oblige à refaire l'achat d'un autre logiciel 2006 car je ne peux obtenir la mise à jour de mars 2006 , n'ayant pas souscrit à l'option "mise à jour"!!! Le comble est que les bilans que j'ai préparés sur l' "ancienne version" n'étaient pas compatibles avec la nouvelle, et un message s'affiche demandant à utiliser la maintenance. N'arrivant toujours pas à restaurer, j'ai dû appeler la HOT-LINE. Et au bout de 24 mn d'attente( à un tarif de hot-line !!!) j'ai eu un technicien qui avec gentillesse me rassure en me promettant de m'envoyer par mail la procédure qui est censée être très simple et très claire. Mais s'il y avait le moindre problème, il n'y avait qu'à rappeler le service technique. Très bien , sauf que dès le début, je ne trouve rien sur l'instruction qui correspond à ce que j'ai sur mon écran. Trop tard pour rappeler l'assistance...Au bout d'une heure, ayant tatonné en vain , j'ai décidé d'attendre. Le lendemain, après avoir ré-attendu 17mn en ligne, j'ai enfin une technicienne qui me faisait aller partout en vain aussi. Elle finit par me dire que j'ai dû effacer l'ancienne version. Je lui répliquais que je pensais que cela se faisait automatiquement. Alors elle m'expliqua que c'étaient 2 logiciels différents et donc, l'un n'écrasait pas l'autre. Ah bon, ils ont poutant le même nom et la même année : CIEL ETATS COMPTABLES ET FISCAUX 2006-Ah, mais c'est différent çà ! La procédure que l'on vous a envoyé n'est donc pas valable! c'est pour ceux qui possèdent CIEL ETATS FINANCIERS ! Et là en 30 secondes, miracle mes fichiers sont récupérés...

Voilà mon récit est un peu long, mais je suis persuadée que soit les techniciens n'écoutent jamais complètement les clients, mais attendent d'entendre les mots cles ex: ciel etats comptables, fichier irrécupérable, soit technique simple pour maintenir le plus longtemps possible le client au téléphone afin de récupérer de l'argent par ce biais. Mais l'arnaque se fait depuis le début où l'on vend un logiciel intitulé 2006 non conforme aux normes préconisées pour 2006 !!!
Patrick
ProfilPatrick
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 36 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Logiciel ciel
Ecrit le: 27/04/2006 14:24
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Vous n'êtes pas seule, Chère Confrère, à vous plaindre de Ciel....

J'ai équipé mon Cabinet avec Ciel pour faire des économies ayant encore peu de clients. Mais j'ai bien pris soin de prendre la hot-line pour tous mes logiciels : sans elle on ne peut s'en sortir.

J'ai bien du passer deux ou trois heures au téléphone ce mois pour sortir mes liasses et mes plaquettes. Je n'ai pas eu les mêmes problèmes que vous. Personnellement je ne pense pas que les télé-opérateurs fassent exprès de faire attendre le client, mais le problème est que les clients ont tellement de difficultés qu'il y a énormément d'appels et que la hot-line ne suit pas.

Une formation GRATUITE ! , pour s'excuser des problèmes rencontrés, m'a été proposée pour la prochaine version de Ciels Etats Comptables et Fiscaux : je vais y aller.

Il est évident que si j'avais plus de trésorerie, j'aurai opté immédiatement pour CEGID qui est , semble-t-il, toujours le top pour la profession ( mais à quels tarifs!).

Si les clients arrivent je n'hésiterais pas à changer: j'ai un peu honte de la qualité de la plaquette que je donne aux clients ( heureusement ce ne sont pas des grands Managers d'entreprises..).

Mais que voulez-vous quand on est petit, on est petit.

Bon courage pour la suite.

Patrick


--------------------
Caroline94
ProfilCaroline94
Cadre du secteur privé
  • 94 - Val-de-Marne
 
  • 12 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Logiciel ciel
Ecrit le: 01/05/2006 21:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'ai travaillé également sur Ciel et je connais les galères.

Je suis dans un petit cabinet. Et depuis janvier 2006, nous avons le logiciel "EIC".
Ce n'est pas facile en pleine période fiscale de changer de logiciel mais la maintenance est très bien. Si tous les opérateurs sont lignes, la standardiste prend vos coordonnées et c'est eux qui rappellent (rapidement en plus).

Le logiciel est très bien fait pour la révision et la liasse fiscale.
Pour la saisie, je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant.

Faites un essai avec (ten'co, ten'immo et réva o)

http://www.eic.fr/services/demoonline.php?essais-gratuits=1

Salutations
Retour en haut




2
2 049
0





connectés
Publicité
Axonaut
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer