BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Logiciel motogest de technitronic

0
5 707
1
0 réponse
5 707 lectures
1 vote
Claire
ProfilClaire
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 84 - Vaucluse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 133 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son site Internet
Expert-Comptable libéral en cabinet


Ecrit le: 16/08/2007 09:10
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Deux de mes clients sont des garages de vente et de réparations de motos / scooters. Ils utilisent le logiciel MOTOGEST développé par TECHNITRONIC. Avez vous déjà été confrontés à ce logiciel chez vos clients ?

Mon problème réside dans la gestion des clients. L'importance des dossiers fait qu'environ 300 factures sont éditées chaque mois : à des clients au comptoir, à des clients au paiement comptant, à des clients en compte qui paient en regroupant des factures, des clients qui paient en plusieurs fois, des clients qui paient à crédit...

Pour enregistrer les ventes, nous nous basons sur le relevé des ventes édité chaque mois faisant apparaître un état récapitulatif des ventes HT par catégorie de produits et la TVA. La somme nous donne le montant TTC des clients.

Nous utilisons ensuite le journal des règlements clients journaliers pour créditer le compte client et passez les opérations en banque. Ensuite, le client peut nous éditer (malheureusement que le jour même) un état des clients dus (par exemple pour l'éditer au 30/06, il faut être le 30/06, vous ne pouvez plus le faire le 05/07).

Plusieurs fois par an, nous lui demandons cette édition mais elle ne cadre jamais avec la comptabilité. Nous avons déjà identifié un problème au niveau des acomptes versés sur commande, mais cela ne représente pas des sommes importantes.

Si d'autres internautes sont confrontés à ce logiciel, pouvez vous m'indiquer comment vous gérer les clients ?

J'ai pensé à faire une différenciation des clients par mois, mais comment faire ensuite pour les clients en compte qui regroupe les factures ? Gérer les comptes clients nominativement est une masse de travail énorme.

Merci pour votre aide.


--------------------
Retour en haut




0
5 707
1





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer