BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Logiciel de vente comptoir sans ticket de caisse

0
1 225
0
0 réponse
1 225 lectures
0 vote
Bad2climb
ProfilBad2climb
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 15/05/2012 11:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Bad2climb le 15/05/2012 11:32
Bonjour,

Je développe actuellement un logiciel de gestion commercial. Mon but est qu'il puisse se substituer à une caisse enregistreuse et également permettre la saisie de tous les documents commerciaux (factures, devis, ...).

Mon application étant entièrement sur le web, il m'est difficile de permettre l'impression de ticket de caisse comme cela se fait dans les grandes surfaces. Je m'oriente donc plutôt vers la dématérialisation des tickets de caisse et leur mise à disposition en numérique.

L'idée et donc que pour toutes les ventes, une facture soit générée et non pas un ticket de caisse. Si le client a besoin de sa facture, elle pourra soit être téléchargé par le client sur le site du commerçant, soit envoyé directement par mail par le commerçant (si le client n'a pas de compte), soit imprimé par le commerçant en dernier recourt.

L'intérêt est que le client n'imprime sa facture que s’il en a réellement besoin. Le second avantage est qu'il ne peut pas perdre sa facture.

N'étant pas un expert en comptabilité, j'aurais aimé avoir votre avis sur un tel fonctionnement et savoir si n'enfreint aucune règle comptable en ne permettant pas l'édition de tickets de caisse.

Merci d'avance.
Retour en haut




0
1 225
0





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer