Logo Compta Online

Logiciels de paie en ligne destinés aux TPE/PME

9 474 lectures
2 commentaires
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
9 474
2
Article écrit par Schmidt Sandra sur Google+ Schmidt Sandra sur Twitter Schmidt Sandra sur LinkedIn (1215 articles)
Modifié le
Dossier lu 103 156 fois

Notre sélection de logiciels de paie en ligne

La gestion de la paie en France est considérée comme complexe. Récemment, plusieurs acteurs ont créé une solution de gestion de la paie en ligne. Une solution qui peut garantir la mise à jour permanente des données.

Les logiciels de gestion de la paie évoluent sans cesse. Au minimum une fois par an avec les nouveaux taux de cotisations sociales, qui peuvent parfois changer plusieurs fois au cours d'une même année. Ce sera le cas en 2018.

Avec le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, 82 éditeurs de logiciels de paie en ligne ou non, ont signé une charte avec l'administration fiscale.

Certains logiciels de paie en ligne proposent un accès dédié aux salariés pour la consultation et la récupération de leurs fiches de paie et autres documents.

Voici une sélection de logiciels de paie en ligne (*) dédiés aux non spécialistes.

 



123p@ie : un des premiers logiciels de paie en ligne

Comme de nombreux logiciels aujourd'hui, 123p@ie permet de gérer ses bulletins de paie à partir d'une simple connexion internet. Version Web du progiciel Unigestion, 123p@ie existe depuis plus de 20 ans. Il donne le choix à l'entreprise qui peut utiliser la solution en interne ou externaliser ses bulletins.

Le logiciel de paie en ligne permet le traitement de la paie dans des secteurs divers en traitant plus d'une centaine de conventions collectives. Il est en plus spécialisé dans l'aide à domicile ou le service à la personne.

Les bulletins de paie sont stockés dans des centres d'hébergement spécialisés et accessibles à tout moment.

Le prix du bulletin de paie débute à 6¤ HT.

Plus d'infos : www.123paie.fr

 

Actipaie : deux forfaits au choix sans options supplémentaires

Actipaie propose la gestion des paies par l'utilisateur ou externalisée pour un coût de 5 ou 10¤ par mois et par bulletin de paie.

L'utilisateur choisit l'un des deux forfaits ou souscrit un accompagnement pour la mise en place du dossier de paie. Aucune option supplémentaire n'est proposée pour un coût du bulletin totalement transparent.

Le logiciel de paie en ligne a été orienté vers la DSN dès sa conception. Tout est historisé, y compris les bulletins, les DSN et les retours du portail déclaratif.

Enfin, un export de l'OD de paie ou l'écriture comptable liée aux salaires est possible au format excel, EBP, Sage et Ciel.

Plus d'infos : www.actipaie.fr

 

Agipaie : un logiciel de paie en ligne qui se veut complet, intuitif et sécurisé

Agipaie fait partie des lauréats de la French Tech Diversité, dans la catégorie Innovation Numérique. C'est un logiciel innovant qui permet aux salariés de compléter eux-mêmes leurs informations personnelles, d'effectuer leurs demandes de congés et de récupérer leurs fiches de paie et tous leurs documents.

Agipaie permet également de gérer les absences, titres de transports, tickets restaurants via l'application.

Des alertes sont prévues pour les principales échéances telles que les fins de contrats ou de périodes d'essai, l'expiration des titres de séjour etc.

Le prix du bulletin de paie varie entre 11 et 16¤ HT, le tarif le plus élevé étant réservé à l'externalisation totale.

Plus d'infos : www.agipaie.com - lespepitestech.com

 

France Paye : pour éditer ses bulletins de paye en moins d'une minute par salarié

France Paye permet l'édition de bulletin de paie via internet depuis 2003. Premier logiciel de paye en ligne en mode SAAS en France, la solution s'adresse à un large public.

Essentiellement destiné aux TPE/PME/PMI et associations qui emploient souvent moins de dix salariés, l'outil permet de réaliser ses bulletins de paie en moins de cinq minutes.

L'outil génère un tableau de bord récapitulatif pour le contrôle de la masse salariale et génère automatiquement les écritures de paie à importer en comptabilité.

Le logiciel de paie en ligne propose des tarifs qui varient entre 15 et 20¤ HT par bulletin de paie.

Plus d'infos : www.francepaye.fr

 

Listo.pro : un logiciel de paie en ligne avec tableaux de bord social

Listo.pro propose un tarif unique par bulletin de paie avec une remise annuelle. Les bulletins de paie sont générés par l'utilisateur qui bénéficie ensuite d'un tableau de bord avec ses salaires et charges.

Un seul clic peut suffire si les salariés sont bien paramétrés et qu'il n'y a aucune donnée particulière à saisir.

La conformité de l'outil est assurée par une veille permanente et l'audit d'un cabinet d'avocats spécialisés en droit social.

Le coût du bulletin de paie varie entre 9 et 12¤ HT par salarié et par mois.

Plus d'infos : www.listo.pro



Payfit : une solution d'automatisation de la paie et des déclarations sociales

Payfit est un logiciel de paie disponible dans le cloud. Il tient son originalité de l'automatisation maximale des différents documents qui suivent l'établissement du bulletin de paie.

L'utilisateur est guidé du début à la fin et des messages d'aide ou des alertes apparaissent tout au long du parcours. L'objectif est de permettre à un parfait débutant de générer ses premiers bulletins de paie.

Le logiciel de gestion de la paie propose aussi automatiquement et sans intervention de l'utilisateur, l'intégralité des déclarations sociales, les récapitulatifs de cotisations ou encore les documents de fin de contrat. Une fois le bulletin de paie validé, il n'y a plus rien à faire. Même le paiement des charges sociales est automatisé.

Plus d'infos : payfit.com

 

(*) Classement des logiciels de paie par ordre alphabétique.

Liste des logiciels de paie non exhaustive.


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online



Le 13/03/2018 13:39, Breizhea a écrit :
  

Bonjour Sandra,

Il existe également Opsidium.

Bonne journée,

Amélie,


Le 13/03/2018 14:31, Sandra Schmidt a écrit :
  

Bonjour Amélie,

Merci pour ce commentaire, je ne connais pas ce logiciel.

Bonne journée !

Sandra



Logiciels de paie en ligne destinés aux TPE/PME

Retour en haut