Logo Compta Online

Logiciels de tableaux de bord

5 937 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
5 937
0
Article écrit par (1160 articles)
Modifié le
Dossier lu 69 904 fois

Notre sélection de logiciels de création de tableaux de bord

La création de tableaux de bord, souvent personnalisables, est prévue par un nombre toujours plus grand de logiciels de comptabilité. Ces logiciels proposent alors des tableaux de bord simples, destinés aux entrepreneurs.

Pour les PME et les grandes entreprises, les tableaux de bord peuvent être créés par des solutions dites de business intelligence. Elles sont nombreuses.

Quelques solutions de création de tableaux de bord sont également dédiées aux experts-comptables. Elles se connectent alors aux logiciels métiers ouverts via des API.

Voici une sélection de logiciels de tableaux de bord (*).

 

Axiom software : une plateforme unifiée de gestion de la performance

Axiom Software se veut un logiciel qui permet d'aider les entreprises à analyser les résultats, modéliser l'avenir et optimiser la prise de décision organisationnelle.

Axiom software permet d'automatiser n'importe quel processus d'échanges de données, à partir de fichiers excel ou de logiciels métiers. L'outil permet la budgétisation, les prévisions, le reporting et l'analyse.

Utilisable par tous les secteurs d'activité, il se destine tout particulièrement à des secteurs comme les soins de santé, les institutions financières ou l'enseignement supérieur.

Axiom Software est un logiciel de création de tableaux de bord (entre autres fonctionnalités) destiné aux grandes entreprises.

Plus d'infos : www.axiomepm.fr

 

Emasphere est une solution de création de tableaux de bord pour experts-comptables et PME

Emasphere s'intègre à de nombreux logiciels dont certains destinés aux experts-comptables ou à leurs clients. Parmi eux se trouvent EBP, Exact, Quadratus, ou encore Sage 100.

Accessible de partout et depuis n'importe quel terminal, Emasphere fournit des données comptables compréhensibles aux dirigeants.

Dans les PME, Emasphere va encore plus loin en permettant la création de prévisionnels et budgets, plan d'affaires, rapports etc.

Un logiciel de création de tableau de bord qui permet à l'expert-comptable de devenir le coach de son client.

Plus d'infos : www.emasphere.com

 

Limpida : pour rationaliser les KPI ou indicateurs clés de performance

Limpida est un outil destiné aux directeurs financiers et contrôleurs de gestion et à leurs collaborateurs. Il leur propose d'aller au-delà d'excel et de la multiplicité de fichiers excel souvent utilisés dans les entreprises de belle taille.

Limbida propose une structure unique de base de données et de règles de gestion pour l'ensemble du modèle prévisionnel, la centralisation et la fiabilisation des informations, l'automatisation de nombreux traitements et une forte capacité d'analyse.

Reporting, construction budgétaire et suivi du pilotage de l'activité sont ses principaux domaines d'interventions. Pour créer des tableaux de bord avec les bons KPI et un minimum d'intervention de l'utilisateur.

Plus d'infos : www.limpida.com

 

Vizmatch : pour visualiser les données comptables sans effort

Vizmatch est un logiciel de création de tableaux de bord dédié aux experts-comptables et à leurs clients. Il améliore la communication en fournissant un certain nombre de graphiques, issus de la comptabilité, que l'expert-comptable peut ensuite expliquer à son client.

Consultable depuis un smartphone ou une tablette, Vizmatch est disponible à tout moment.

L'outil permet également une mise à jour en temps réel, dès la saisie ou l'import des données comptables.

Un logiciel de création de tableau de bord qui permet la discussion entre expert-comptable et client.

Plus d'infos : www.vizmatch.com

 

Waibi : un logiciel de création de tableaux de bord en ligne et collaboratif

Waibi a été récompensé dans le cadre du concours Eurek@, un concours destiné aux éditeurs de logiciels qui s'adressent aux experts-comptables en 2016.

C'est un logiciel de création de tableaux de bord aux fonctionnalités enrichies. Les tableaux de bord sont organisés dans des widgets en quelques clics et les données sont intégrées automatiquement à partir du grand livre.

L'outil permet la création de tableaux de bord par secteur d'activité pour proposer des tableaux de bord similaires à tous les clients qui se trouvent dans le même secteur.

Plus d'infos : www.waibi.fr

 

(*) Classement des logiciels de tableaux de bord par ordre alphabétique.

Liste des logiciels de tableaux de bord non exhaustive.


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Directrice de la rédaction sur Compta Online



Logiciels de tableaux de bord

Retour en haut