Logiciels ISAGRI pour l'agriculture : 4 ans pour tout changer



1 182 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
1 182
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1608 articles)
Modifié le

Présent dans plusieurs pays dont notamment l'Espagne, la Roumanie, le Canada, l'Angleterre (avec le rachat du leader anglais de son secteur), le groupe Isagri, spécialisé dans les logiciels destinés aux agriculteurs, connaît une croissance de 10% par an.

L'éditeur de logiciel propose des solutions pour la comptabilité (ISACompta), pour la paye (ISAPaye) et dispose d'un produit phare qui permet de combiner des solutions d'autoguidage, d'optimisation, de prévisions météo, avec un accès aux dernières cotations agricoles (ISA 360).

Malgré cela, le groupe a décidé de se donner 4 ans pour tout changer et proposer une toute nouvelle gamme de logiciels. Sa stratégie de renouvellement permanent l'obligera à investir 50 millions d'euros dans les 4 ans.

250 postes de recherches et développements ont été créés (sur 1 400 salariés).

L'objectif pour 2018 est de développer le chiffre d'affaires à l'international (pour avoir 50% de ventes en France et 50% de ventes à l'étranger) et de percer le marché chinois.

A lire sur courrier-picard.fr


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut