Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Le low cost en expertise comptable tire les prix vers le bas

2 447
Modifié le 26/09/2013




Le chiffre des activités juridiques et comptables est en hausse de 0.8% au 2ème trimestre 2013.

Toutefois pas de retour en fanfare des services aux entreprises., après un mois d'avril exceptionnel, les mois de mai et juin ont été dans le rouge.

Dans le secteur de l'audit et de l'expertise comptable, pour la première fois en 10 ans les prix ont baissé en 2012. C'est le reflet du durcissement du marché dans le secteur et du renforcement de la concurrence avec l'émergence des devis en ligne et la montée en puissance du low-cost.

Les taux de marge sont tombés de 11% avant la récession à 9.7% sur l'exercice 2012 / 2013.

Une vidéo de Xerfi Canal www.xerfi.fr









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer